Menu

PCCaddie


Bases de fonctionnement

Raccourcis

Champ de date et fonction de calendrier

Veuillez saisir simplement le numéro de jour et PC CADDIE complètera chaque champ de date avec le mois et l'année civile en cours. En plus, il existe un lien DE-JUSQU'À logique et la sélection relative de la date, ce qui signifie que vous ne devez pas taper tout lorsque vous créez des compétitions, donc vous conservez des données personnelles, enregistrez des cours ou des événements, créez des rendez-vous, affectez des rendez-vous ou faire des sélections statistiques. Nous vous recommandons d'utiliser ceci automatiquement dans n'importe quel champ de date : date d'entrée, date de sortie, statistiques, dans le calendrier - où vous devez entrer une date. Cette fonctionnalité, inconnue au début, vous permettra d'économiser du temps sur le long terme.

Toutes les zones de dates et les horaires peuvent être trouvés ici

Tous les exemples sont pour : aujourd'hui “15.02.2016”

JJ → JJ.MM.AAAA
Si vous entrez un numéro de jour à deux chiffres, PC CADDIE remplit le mois courant et l'année civile en cours. Les points sont définis automatiquement.
Si vous tapez aujourd'hui : “25” → il devient : “25.02.2016”

JJMM → JJ.MM.AAAA
Si vous entrez deux chiffres pour le nombre de jours et deux chiffres pour le mois, et que ce jour est inférieur à 60 jours, PC CADDIE remplit l'année civile correspondante.
Si vous tapez aujourd'hui : “3112” → il devient : “31.12.2015”

Si les chiffres que vous entrez correspondent à une date de plus de 60 jours dans le passé, PC CADDIE considérera cela comme une date à l'avenir, la prochaine date possible.
Si vous tapez aujourd'hui : “0912” → il devient : “09.12.2016”
Les points sont définis automatiquement.

JJMMAA → JJ.MM.AAAA
Si vous entrez deux chiffres pour le numéro de jour, deux chiffres pour le mois, et deux chiffres pour l'année, PC CADDIE vous remplira les points.
Si vous tapez aujourd'hui : “250216” → il devient : “25.02.2016”

EXCEPTION 0101
01.01. est toujours complété par l'année civile en cours, car il s'agit d'une valeur statistique typique pour toute l'année civile dans la logique du programme (statistiques du chiffre d'affaires, statistiques de contributions, …)
Si vous tapez aujourd'hui : “0101” → il devient : “01.01.2016”

h - m - d → HIER - MAINTENANT - DEMAIN
Veuillez utiliser ces abréviations : h pour hier m pour maintenant d pour demain
Si vous tapez aujourd'hui : “m” → il devient : “16.02.2016”

{{:de:allgemeines:datum_01.png

+5 → +5 Tage (SÉLECTION DE DONNÉES RELATIVES)
Si vous souhaitez entrer une date relative pour la première date affichée dans la boîte de dialogue respective, c'est-à-dire 5 jours plus tard ou 2 jours avant, veuillez entrer le signe : PLUS “+” ou MOINS “-” et le nombre de jours, par exemple “5”.
Si vous tapez aujourd'hui : “+5” il devient : “+5 Tage”

Selon la logique, “+5 jours” est converti en valeur de date réelle (JJ.MM.AAAA) dans d'autres champs de dates. Par exemple, pour la gestion des cours et des événements.

Sélection de la date relative pour la validité de la carte
Vous pouvez définir la VALIDITÉ DE LA PREMIÈRE UTILISATION pour les distributeurs automatiques et les systèmes d'entrée. Par exemple, 5 jours à compter de la date à laquelle le client retient la carte pour la première fois devant un lecteur de carte dans le club de golf.
Ceci est pratique pour les forfaits de golf et les partenariats hôteliers, lorsque vous souhaitez pré-émettre des cartes d'invité auprès d'un organisateur ou d'un hôtel pour une certaine période à compter du premier jour d'utilisation.

A PARTIR DE → JUSQU'À →CONNEXION (POUR LES STATISTIQUES)
La connexion logique A PARTIR DE-JUSQU'À des champs de date est complètement indépendante de l'année civile. Lors du remplissage de la date A PARTIR DE, PC CADDIE se réfère exclusivement à l'année civile à partir de la date de départ ; et vice versa. Cela évite les erreurs pour les statistiques, qui sont généralement collectées chaque semaine, mois ou trimestre au cours de la même année civile.
Si la date d'A PARTIR DE est 01.10.2014
→ Vous tapez aujourd'hui : “3112” → à la date JUSQU'À : “31.12.2014”

Et vice versa :
Si la date JUSQU'À est 31.10.2015→ et vous tapez aujourd'hui : “0101” → dans la date A PARTIR DE : “01.01.2015”

Les points sont définis automatiquement.

EFFECTUEZ UN CLIC DROIT ou “F2” → SÉLECTION DE CALENDRIER
Si la date n'est pas corrigée et que vous devez la définir individuellement, nous vous suggérons d'utiliser notre sélection de calendrier. Veuillez cliquer avec le bouton droit de la souris dans le champ Date ou appuyez sur la touche de fonction “F2” pour ouvrir le calendrier :

Liste de Windows/Favoris

fr/allgemeines/allgemeines.txt · Dernière modification : 2017/09/21 12:55 de traduire
  • Aucune étiquette, pour le moment
Was this page helpful?-11+1