PCCaddie

Menu

Exporter les adresses

Vous pouvez exporter les adresses pour différents buts, comme l'envoi de courriels, de lettres en séries ou d'une liste pour une utilisation ultérieure. Vous accédez à l'export d'adresses depuis Personnes/Exporter les adresses:

Après le choix du groupe de personnes, les adresses sont automatiquement exportées vers un fichier PERSONEN.DOC. Ceci est le fichier par défaut et ne peut pas être modifié.

Exporter une seule adresse

Pour exporter une seule personne, allez dans le masque de la personne désirée et cliquez sur le bouton Word/Export. Dans la fenêtre suivante choisissez Exporter uniquement l'adresse et confirmez avec OK.

L'adresse sera copiée dans le presse-papiers de Windows et vous pourrez l'utiliser dans votre document texte en la collant avec la combinaison de touches Ctrl + v.

Il est également possible d'envoyer directement une lettre à la personne. Choisissez pour cela la deuxième option Créer une lettre automatiquement ainsi que la lettre désirée et confirmez avec OK :

S'ouvre alors dans Word la lettre désirée avec l'adresse incorporée. Vous pouvez écrire votre lettre comme d'habitude et l'imprimer puis la sauvegarder dans la fenêtre CRM de la personne.

Vous trouverez plus d'informations sur le module CRM-DMS ici : CRM\DMS.

Exporter des adresses de courriel dans le presse-papiers

Lorsque vous utilisez la fonction d'export d'adresses pour des lettres en série Personnes/Exporter les adresses, en même temps que les adresses sont envoyées vers le fichier de sortie, les adresses de courriel sont copiées dans le presse-papiers. Il est donc très facile d'envoyer une circulaire à tous les membres :

  • Ouvrez la fonction Personnes/Exporter les adresses et choisissez le groupe de personnes auquel la circulaire est destinée (par exemple « Participants à un tournoi »).
  • Démarrez l'export avec Partir. Les adresses de courriel sont copiées dans le presse-papiers de Windows.
  • Allez dans votre programme de messagerie, ouvrez un nouveau courriel, sélectionnez le champ À (celui dans lequel vous ajoutez les adresses des destinataires) et entrez-y votre adresse. Allez maintenant dans le champ Bcc et appuyez sur la combinaison de touches Ctrl + v. Les adresses seront ajoutées dans ce champ. Le champ Bcc a l'avantage que les personnes dans ce champs ne sont pas visibles pour les autres, les personnes ne peuvent donc pas voir les adresses des autres (Blind Carbon Copy = copie cachée). Si les adresses doivent être séparées par autre chose qu'un point-virgule (;), le support de PC CADDIE vous reseignrea volontiers.
  • Vous devez maintenant évidemment replir l'objet du message ainsi que y ajouter le contenu.

TUYAU Pour envoyer la liste de départ à tous les participants d'un tournoi, procédez comme suit : Ouvrez la fenêtre suivante en utilisant le bouton Imprimer depuis la fenêtre du tournoi en question et cliquez sur le bouton Internet :

Vous verrez une fenêtre de confirmation dans laquelle vous verrez la progression de la génération du code HTML :

Dans la fenêtre qui apparait ensuite, cliquez sur le bouton Ouvrir dans le répertoire de destination.

S'ouvre une fenêtre de l'explorateur avec un fichier LIST. Ceci est la liste de départ en format HTML et peut être envoyé par courriel avec un clic droit de la souris.

TUYAU Vous pouvez également envoyer la liste sous format PDF. Pour cela suiviez comme décrit précédemment l'export des adresses des participants à un tournoi, et joignez-y le fichier PDF de la liste de départ.

:!: Il se peut que certains grand envois de circulaires peuvent être considérés comme des « SPAM » par les fournisseurs d'accès à internet.

Comme remède il y a le programme de courriel SuperMailer.

fr/personen/adressexport/adressexport.txt · Dernière modification: 2017/04/30 08:07 (modification externe)
  • Aucune étiquette, pour le moment
Was this page helpful?-15+1