PCCaddie

Menu

Paramètres général

Ce menu peut être trouvé sous Installer/Système de carte /Options. Ici, vous pouvez définir les paramètres de base pour le système de carte ID de PC CADDIE.

Comptabilité

  1. Tout d'abord, vous déterminez dans quel zone les mouvements de carte comptabilisées devrait être enregistré, par exemple, dans les VENTES. Notez que le compte sélectionné doit être un compte de trésorerie.
  2. Vous pouvez définir ici le Articles pour le chargement de la carte
  3. …et la Méthode de paiement par carte (Article-No. “kbez”).
  4. Ici, vous pouvez configure le port de connexion pour les stations possédant un lecteur de carte - par exemple, “99” pour connecter le clavier ( Cherry) avec le lecteur Mifare.
  5. Vous pouvez entrer l'adresse du lecteur - par exemple, “M99”. Veuillez contacter notre equipped du support si vous n'êtes pas encore très à l'aide avec les paramètres qui vous conviennent le mieux -nous serons heureux de vous venir en aide sur ce point.
  6. La carte Mirafare enregistrée est immédiatement reconnue lorsqu'elle est placée dans le lecteur si l'option est activée, et que la personne correspondante peut sélectionner le checkout.
  7. Cette case vous permet de configurer si la fenêtre d'activité du lecteur devrait s'ouvrir ou non par défaut lorsque vous démarrez votre PC CADDIE.

Types de cartes

Si vous configurez le type de carte appropriée pour chaque personne, PC CADDIE va réserver de fait au prix correspondant.

Vous pouvez entrer jusqu'à 15 types de cartes. Par exemple, vos membres peuvent payer € 1,00 pour une balle acheté à partir d'une machine à balles , tandis que vos invités peuvent la payer € 1,50. D'autre part, les professionnels et les employés pourront par exemple obtenir autant de balles qu'ils veulent en utilisant leurs cartes.

Donc, si vous définissez le type de carte correcte pour chaque personne, PC CADDIE réservera le prix correct.

ASTUCE: Vous pouvez marquer, par exemple, des types de cartes sans aucun frais avec un astérisque dans les parenthèses derrière la désignation de carte - ces types de cartes ne peuvent être émises par les opérateurs utilisant la Gestion des mots de passe sous “Restriction” Cartes.

Paramètres pour les membres

Décidez vous-même quels paramètres doivent être utilisés si vous voulez émettre une carte de Type 1 - membres pour quelqu'un.

  • Type: Le type de carte, qui correspond à vos membres - ici, la carte de type 1.
  • Valide, jours: Période de validité en jour, depuis la date de délivrance de la carte.
  • Valide jusqu'à:: Alternativement, vous pouvez entrer la date exacte à laquelle la carte est encore valide. Vous devez alors configurer l'option précédente à 0 pour pouvoir activer ce champs.
  • Ligne de crédit: Vous devez choisir la valeur du crédit ici si vous voulez offer à vos membres la possibilité de charger des services payants à votre carte, même si le solde de la carte a déjà été utilisé.
  • Permission: Vous pouvez déterminer les permission des membres. C'est particulièrement important pour des accès aux systèmes - par exemple, vos membres peuvent utiliser leurs cartes pour une machine à balle ou pour ouvrir la porte d'entrée du club.

:!: Ces paramètres peuvent être seulement proposés lors de la délivrance d'une nouvelle carte pour un membre, et peuvent être modifiés individuellement pour chaque carte .

Paramètres pour les invités

  • Type: Le type de carte, qui correspond à vos membres - ici, la carte de type 2.
  • Valide, jours: Période de validité en jour, depuis la date de délivrance de la carte
  • Valid until:: Alternativement, vous pouvez entrer la date exacte à laquelle la carte est encore valide. Vous devez alors configurer l'option précédente à 0 pour pouvoir activer ce champs.
  • Credit line: Vous devez choisir la valeur du crédit ici si vous voulez offer à vos invités la possibilité de charger des services payants à votre carte, même si le solde de la carte a déjà été utilisé.
  • Permission: Vous pouvez déterminer les permission des invités. C'est particulièrement important pour des accès aux systèmes - par exemple, vos invités peuvent seulement utiliser leurs cartes pour une machine à balles.

:!: Ces paramètres peuvent être seulement proposés lors de la délivrance d'une nouvelle carte pour un membre, et peuvent être modifiés individuellement pour chaque carte.

Paramètre de base

:!: Ces paramètres sont très spéciaux. Veuillez ne pas les changer sans consulter au préalable l'équipe de PC CADDIE.

Les boutons sont expliqués dans les sections suivantes :

Installation d'un lecteur automatique

En savoir plus sur Setup of automatic reader.

Paramètre spécial

:!: Ce bouton est utilisé uniquement dans des cas très rares. En général, les ajustements sont effectués par des techniciens au cours de l' installation.

Credit sur les cartes de balles des membres

Vous pouvez mettre en place un crédit pour vos membres sur la carte des balles, assurant ainsi qu'ils seront en mesure d'acheter facilement des balles, même hors saison.

Installer/Système de carte/Options

Ensuite allez dans Installer dans le menu du lecteur automatique (F7). Sélectionnez le champs machine à balle et cliquez sur Éditer (F7). Là, sélectionnez encre une fois le champs de la machine à balle et cliquez surÉditer (F7). Entrez le montant désiré dans la colonne Crédit.

Configuration du système de contrôle à distance

Vous pouvez configurer ici le Contrôle des cartes PC CADDIE (Module additionnel).

Configuration du système de Radio hors ligne

Vous pouvez configurer ici votre Offline radio system (si disponible ).

Chargement des mises à jour de PC CADDIE.id Offline-Systems

Si vous avez un système hors ligne, vous pouvez télécharger une mise à jour séparé quand ce sera nécessaire.

Archive des PIN

Les PIN sont utilisés dans le système de carte PC CADDIE.id comme une alternative ou en plus des cartes des clients pour le contrôle d'accès ou de l' utilisation de la machine à balle quotidienne. L'avantage d'un code PIN est que vous ne devez pas émettre des cartes de clients invités Mifare.

PC CADDIE attribue un code PIN à 6 chiffres pour une réservation de PIN. Le nombre de codes PIN générés est donc limité. En tant que tel, il est logique d' archiver des PIN expiré, de sorte qu'ils peuvent être réaffectés par la suite.

  1. Ici, vous pouvez annuler un PIN expiré qui a encore une valeur, mais qui n'est plus utilisée par le client. Pour cela, vous devrez tout d'abord contre-réserver un article de cloture. Par exemple, si le nombre de jours est configuré à 30, vous annulez ces PIN pour lesquels la validité à pris fin 30 jours plus tôt.
  2. Les archives vous assurent que les PIN qui sont expirés peuvent être réassignés. La valeur n'a rien a voir avec les archives. La valeur d'un PIN peut être édité, manipulé ou annulé.
  3. En utilisant cette fonction, vous pouvez complètement effacer depuis la base de donné les PIN expirés qui n'ont plus de valeur.
  4. Les opérations marqués sont exécutées dans le mode nuit automatique, si elles ont été enregistrées.
  5. Executer maintenant fait débuter l' execution.
    :!: Le bouton Sauvegarde sauvegarde vos paramètres actuels (par exemple, selon le mode de nuit automatique),mais n'en déclenche pas l'exécution.

Configuration des Points

Les points peuvent également être attribués , comme une alternative ou en complément à la valeur monétaire. Les points permettent pour vous d'assigner rapidement des balles gratuites , des remises graduelles ou des bonus. Les points de crédit peuvent également être utilisés pour l'achat - par exemple, ils peuvent être utilisés sur une machine à balles, mais cela n'aura pas de valeur monétaire dans la zone de la restauration de votre club, ni de de payer pour les boissons et la nourriture. Il y a plusieurs «points» dans PC CADDIE :

PointsIls ont une valeur monétaire et peuvent être aussi distribués comme des “points gratuits”
Points spéciaux Directement attribués au client et reservable sans payer.
Point spécial périodiqueDirectement attribuable au client sur les types de cartes dans un temps fixe.

Il est possible d'avoir des points et de la valeur monétaire sur la même carte. Les points seront consommés en premier; le crédit monétaire sera consommé seulement après que le solde de points ait atteint zéro.

ASTUCE: Un solde de points peut légitimement “ expirer ” , par opposition au crédit monétaire.

Les paramètres spécifiques suivants peuvent être utilisés pour le système de points :

CARD_POINTFREEpermettent des allocations gratuites de points
CARD_POINTEXTRAActiver le bouton “Article Spécial “
CARD_EXTRAOPTActiver la configuration des points spéciaux
CARD_POINTEXTRAVALID:Déterminer la validité des points en jours

Configuration des points de niveau

Ici, vous avez jusqu'à 10 niveaux au choix; il y a un certain nombre de points attribués à un prix fixe pour chaque niveau.

:!: Activer ou désactiver les niveaux souhaités en utilisant de cocher la case ou non. Cela augmente la flexibilité , par exemple, vous pourriez avoir un régime de prix d' été et d'hiver.

Les valeurs sont clairement définies pour le Niveau 1:

Pour le Niveau 2, il est maintenant établie que le client aura 11 points pour le prix de 10 points.

Fonctions spéciales

:!: Les fonctions spéciales peuvent seulement être utilisés pour un système en ligne.

:!: Vous pouvez activer des points spéciaux en cochant la case correspondante. Les points spéciaux sont des points gratuits qui peuvent être obtenus sous forme de récompense en plus d'un solde normal sur la carte. Même les points gratuits périodiques sont aussi possible, par exemple, vous pouvez obtenir par récompense 100 points gratuits par semaine pour votre équipe de joueurs.

PC CADDIE offre la possibilité de créditer automatiquement une cate avec des points ou avec du crédit monétaire lorsqu'on charge le solde d'une carte.

Éditer des points spéciaux automatiquement

Cochez la case pour activer les points spéciaux automatiquement.

Cliquez sur le bouton Éditer des points spéciaux automatique pour l'édition.

Les points sont automatiquement chargés comme des bonus.

Éditer des valeurs spéciales automatiques

Cochez la case pour activer les valeurs spéciales automatiques.

Cliquez sur le bouton Éditer des valeurs spéciales automatiquement pour l'édition.

La valeur monétaire est automatiquement chargée comme un bonus.

Dans cette variante , le montant réel de l'argent sur la carte est augmentée par X - cela se fait avec un article avec le numéro d'article suivant : kartxdsc - dans lequel les quatre premières lettres sont tirées de la réservation de carte standard (ie, ” kart” ) suivie par xdsc (tarif eXtra ).

Configuration des tee time automatiquement

Un système de carte automatique de l'heure de départ vous permet d'activer certaines actions contrôlables par le biais du système de la carte sur un calendrier défini au moment des réservations. Un total de 6 fonctions de commande peuvent être mise en place.

Ici, voici un petit exemple:

Vous exploitez un sauna, qui peut être réservé par vos clients. Afin d'assurer la température du sauna correctement au moment opportun, vous pouvez lier l'opération avec la réservation, et définir des cadres horaires antérieurs et ultérieurs.

La capture d'écran suivante présente comment créer automatiquement des cadres horaires automatiques.

La capture d'écran ci-dessous présente la façon de créer un cadre horaire/ un tee time automatique.

Explication des champs et des valeurs :

Contrôle de système de carte : Numéro de système de carte (peut être lu via MAKRO: SM)


Nom: Nom automatique

Activer l'automatique: Basculer le contrôle automatique sur on ou off ( allumer ou éteindre)

TT-Zone: Définir les zone de calendrier (TT) qui est utilisé pour tester en automatique.

Les réservations dans ce domaine va déclencher l'action. La gamme ID à 4 chiffres doit être entré ici, que vous pouvez voir à partir de la sélection de la plage d'horaire.

Heure avant la réservation: Transmettre depuis le début de la période comptable

Heure après la réservation: Exercise à partir de la fin de la période comptable

Contrôle:

  Type: Sélectionnez le type de contrôle  BARIX ou XFUNC
  IP: IP ou l'appareil BARIX qui devrait être contrôlé (méthode BARIX )
  RELAI: Nombre de relais à basculer (méthode BARIX)
  Machine: Nombre de machine dans l'aperçu général des machines (XFUNC method)

Contrôle de type BARIX

Dans le type de BARIX, un appareil Barix Barionet LAN/RELAY est adressé via ses IP. Cette unité a entre 4 et relais peut être individuellement contrôlé.

Contrôle de type XFUNC

Dans le type XFUNC, une machine depuis l'aperçu des machines deigns par ces numbers peuvent être disponible, et ses relais peuvent être contrôlé pour une certaine période de temps.

fr/einstellungen/kartensystem/allgemeineeinstellungen.txt · Dernière modification: 2017/04/30 08:07 (modification externe)
  • Aucune étiquette, pour le moment
Was this page helpful?-14+1