Menu

PCCaddie


Créer un dossier de débit.

Pour les débits directs (SEPA- Débit Direct Basique) et pour les transferts / crédit (SEPA-Transfer-crédit).

Trouvez la fenêtre Données de Débit direct sous Comptes/Paiement-Interface:

FIXME Capture d’écran

La procédure doit être la suivante:

  1. Vérifier les réglages
  2. Exporter et imprimer la note d’envoi
  3. Imprimer la checklist

Réglage – débit- fichier

Cliquer sur Modifier.

FIXME Capture d’écran

La fenêtre suivante s’ouvre:

FIXME Capture d’écran

:!: Remplissez les champs suivante avec attention:

  1. L’Objectif est visible dans le relevé de compte du client.
  2. Le Chemin d’accès du fichier sauvegardé peut être un moyen de stockage (par exemple une clef USB), mais il peut aussi être un dossier sur votre ordinateur. C’est là que le fichier “SEPA.XML” est créé (en option aussi “DTAUS” jusqu’au 31.01.2014), que vous pouvez soit transférer jusqu’à la banque, soit directement lire dans votre programme bancaire en ligne.
  3. Il y a de multiples Formats SEPA que vous pouvez choisir, dont le populaire DTAUS. Si votre banque ne supporte pas encore SEPA 2.7 avec fichier PAIN.008.003.02 XML vous pouvez aussi utiliser les SEPA 2.6 plus ancien avec PAIN.008.002.02. Vous pouvez aussi choisir le format DTAUS lors de la période de transition.

Continuez avec l’onglet “Amendements”:

FIXME Capture d’écran

  1. Vous pouvez sélectionner l’Amendement qui correspond à vos besoins. En sélectionnant les “subtotaux des membres d’une famille” signifie par exemple que le relevé de compte d’un client inclus aussi combien sera facturé au partenaire ou aux enfants.
  2. Notez le texte dans le champ surligné!!

Continuez avec l’onglet “Détails bancaire”:

FIXME Capture d’écran

Vous pouvez modifier les détails du compte sous Modifier les comptes bancaire.

Confirmez avec OK. Vous serez renvoyé à la fenêtre initiale ou vous pouvez faire les réglages basiques. FIXME Capture d’écran

Réglez les paramètres généraux sous (1).

:!: Faites attention lorsque vous choisissez le groupe de personnes et la date butoir.

(2) est aussi important, ici vous devez faire attention aux Familles associées.

:!: Le bouton Définir…vous permet de spécifier quel débit direct et valide pour quelles parties de compte. Si CLUB est sélectionné pour les parties de débit direct et que vous choisissez C ici, vous verrez tous les montants pour toutes les personnes pour qui « CLUB » est sélectionné.

La partie paramétrée ici automatiquement détermine la sélection automatique correcte pour l’impression des factures (cela doit être spécifié dans la mise en page des factures), si les commentaires sont imprimés sur la facture et que la facture doit être retirée ou versée.

FIXME Capture d’écran + texte dans le champ rouge: Sélectionnez les parties de comptes affectés uniquement

:!: Sélectionnez les parties de compte affectés. Assurez-vous que ces parties soient aussi active dans le champ bancaire des personnes qui doivent être facturés, car sinon le filtre ne pourra pas fonctionner. Vous pouvez aussi les modifier après avoir appuyez sur le bouton Entrer les noms F7.

FIXME Capture d’écran

Ces paramètres peuvent être trouvé sous Définir débit direct.

Filtre pour les réservations

Vous pouvez régler un filtre pour les réservations (3) pour les collections. C’est particulièrement utile et important pour vos collections mensuelles. Par exemple, si vous crée une facture en Janvier pour tous les articles du moi pour toute une année, il est important que vous sélectionniez la date butoir pour certain articles en utilisant le filtre. Vous pouvez aussi spécifier ici que seul les les produits facturés doivent être considérés. C’est important si vous avez aussi fait des paiements durant l période respective (donc ils ne seront pas déduis).

FIXME Capture d’écran

;-) Apres avoir fait tous les réglages vous pouvez procéder au débit.

Créer le fichier de débit.

FIXME Capture d’écran

:!: Sélectionnez les personnes après avoir appuyer sur le bouton Exportation (1) et n’oubliez pas d’imprimer la note jointe. Vérifiez (2) le résultat en fonction de la liste de vérification.

Vous allez maintenant voir un symbole de disquette dans les comptes des personnes concernées. Vous pouvez recommencer ce processus aussi souvent que nécessaire si il y a des erreurs.

FIXME Capture d’écran

Commencer l’exportation.

Dès que vous cliquez sur Exporter et sélectionnez Core ou COR1, on va vous demander d’entrer la date pour le débit direct. La date est stockée dans le fichier et peut donc aussi être utilisée pour re-paramétrer le débit direct (plus d’information sur ce point plus tard). Décidez si vous voulez faire circuler les débits direct initiaux et suivant séparément, et sélectionnez le champ en fonction de votre décision.

FIXME Capture d’écran

FIXME Capture d’écran

PC CADDIE détecte automatiquement si le débit direct est initial ou suivant (en se basant sur la si la case “dernière utilisation” dans les Détails SEPA de la personne est vide ou non).

Les débits direct initial ou suivant peuvent apparaitre dans le fichier SEPA, ceci est assure par le standard SEPA.

Dans le cas de figure de problèmes avec une banque, vous pouvez lisser la date butoir vide pour l’un des deux types, PC CADDIE créera un fichier avec uniquement l’autre type de débit direct. Apres vous pourrez créer un autre fichier, ce coup-ci en laissant le champ pour l’autre date vide. Vous aurez deux fichier, chaqu’un avec uniquement des débits initiaux ou des suivants (par exemple SEPA-FRST.XML et SEPA-RCUR.XML).

PCC complète le nom de fichier avec l’un des identifiants suivant, pour identifier le type de contrat inclus:

-CORR Débits initiaux et suivants (ou les deux)
-FRST Debits initiaux uniquement
-RCUR Débits suivants uniquement
-COR1 COR1-debits (Possibilité de mélange de COR1-debits initiaux et de suivants)
-F1 Uniquement des débits COR1 initiaux
-R1 Uniquement des débits COR1 suivants
-CRED Credits

Credits

ASTUCE: Des crédit/transferts peuvent aussi être créés (SEPA- Credit Transfert).

:!: Veuillez noter qu’un crédit ne peut pas être associé avec un débit. Deux étapes sont nécessaires pour les transferts et les débits directs.

FIXME Capture d’écran

  1. Choisissez le Solde de crédit pour générer un crédit.
  2. Sélectionnez “AVEC ou SANS débit direct”, pour que les personnes sans débit direct mandate puisse aussi recevoir un crédit, dans ce but les données de leurs banques doivent aussi être stockées.

:!: Veuillez vérifier en avance si vous avez l’autorisation de transfert dans le programme bancaire.

FIXME Capture d’écran

Les autres paramètres sont là pour la génération de débits. De plus, vous avez la possibilité d’utiliser la fonction de réinitialisation des débits.

fr/umsaetze/dtausabbuchungsdatei/dtausabbuchungsdatei.txt · Dernière modification : 2017/04/30 08:08 de 127.0.0.1
  • Aucune étiquette, pour le moment
Was this page helpful?-124+1