PCCaddie

Menu

Advantage Database server

Les bases

Le Sybase Advantage Database Server ( aussi connu sous le nom ADS) est utilisée par PC CADDIE pour la gestion des bases de données. Il gère l'accès exclusif aux bases de données en conformité avec tous les attributs de fichier et les permissions (lire, écrire et supprimer les droits). Le serveur-ADS prévient les corruptions de données, par exemple, cela ne permet pas de modifier un enregistrement simultanément par deux parties. Cela permet plus de stabilité et plus de performance, le cas échéant.

Il y a deux versions de l'ADS :

LOCAL SERVER - n'est pas payant comme DLL (ADSLOC32.DLL). Pour une solution autonome ou pour de petits réseaux avec un maximum de 5 stations de travail. Travailler avec PC CADDIE via la connexion de bureau à distance n'est pas possible avec un serveur local ADS.

REMOTE SERVER - payant pour client/ système de gestion de serveur de base de données. Il est nécessaire pour les plus grands réseaux ( plus de 5 stations de travail) ou pour des accès RDP ( serveur terminal). Le serveur ADS à distance peut être utile également pour des réseaux plus petits- un accès plus rapide est l'un de ses nombreux avantages. Le traitement des transactions basées sur le serveur empêche également la corruption des bases de données (par exemple, les «crash» ou les interruptions de réseau).

L'autorisation ADS dépend du nombre des utilisateurs, vous pouvez rechercher la licence dans les forfaits 5,10, 15 ou 25. L'ADS est disponible dans les deux versions 32 et 64 bits ( Windows).

Installation

Le LOCAL SERVER (ADSLOC32.DLL) est installé automatiquement avec PC CADDIE. Le REMOTE-SERVERS devrait être installé séparément. Pour cela, vous devez posséder la clé de la licence ( en série) et le code de validation. Vous pouvez obtenir cette donnée depuis le support PC CADDIE après avoir fait votre commande. Le ADS devrait être installé sur fichier-serveur PC CADDIE, soit sur le même ordinateur ( serveur)que les bases de données PC CADDIE. L'installation exige des droits d'administrateurs. Le serveur Windows 2003 ou un version plus récente : soit désactiver le “Data Execution Prevention” ( DEP) dans Windows ou ajouter le ads.exe du repertoire programme ADS comme une exception après l'installation.

Commencez l'installation en utilisant le macro ADS. Vous pouvez charger automatiquement la version ADS recommandé par PC CADDIE via le menu de configuration du serveur ADS.

FIXME screenshot

Sélectionnez la version ADS appropriée pour votre système en fonctionnement ( 32/64 bits). Si vous choisissez l'installation 64 bit, vous serez inviter à confirmer un fichier d'enregistrement :

FIXME screenshot

FIXME screenshot

Vous pouvez changer la configuration en utilisant la macro ADS. Cela sera peut être nécessaire, si, par exemple le serveur ADS n'est plus accessible. Dans ce cas, vous ne pourrez plus travailler avec PC CADDIE. Cependant, si vous modifier les paramètres du serveur local ADS, vous pouvez continuer de travaille sur 5 stations de travail.

Dans la prochaine étape, vous serez amené à sélectionner la version désirée, après cela, l'installation de l'ADS sera automatiquement lancé.

FIXME screenshot

:!: Une version ADS plus ancienne que celle déjà enregistrée par le client devrait être installé. Des nouvelles versions exigent des nouvelles licences.

L'installation habituelle commence :

FIXME SCREENSHOT

Confirmez les conditions de la licence Sybase:

FIXME SCREENSHOT

Paramétrer le chemin d'installation ADS:

FIXME SCREENSHOT

Entrer le numéro de série et le code de validation:

FIXME SCREENSHOT

Ici, vous pouvez sélectionner le démarrage Automatique, si vous désirer démarrer l'ADS comme un service système ( recommandé) :

FIXME SCREENSHOT

Veuillez sélectionner le paramètre ASCII :

FIXME SCREENSHOT

Sélectionner USA comme le paramètre de caractère local :

FIXME SCREENSHOT

L'installation est terminée et vous pourrez voir la fenêtre suivante :

FIXME SCREENSHOT

Vous avez juste besoin de régler les Paramètres Base de Données dans l'onglet Utilitaire de configuration, comme exposé ci-dessous :

FIXME SCREENSHOT

Confirmez vos paramètre avec “Appliquer”. Cliquez sur “Oui” sur la fenêtre suivante pour terminer l'installation.

FIXME SCREENSHOT

ASTUCE: Garder le fichier ouvert “README”, il contient toutes les paramètres spécifiques.

Configuration dans PC CADDIE

;-) Vous pouvez aussi ADS de PC CADDIE en utilisant la même macro.

Paramètres de base

Modifier le driver de la base de données pour “ ADS-REMOTE-SERVER” pour régler le serveur à distance. PC CADDIE fera les modifications nécessaires automatiquement, qui ne doivent être changés que des cas exceptionnels- veuillez contacter l'administrateur système ou l'équipe du support PC CADDIE, si vous rencontrez une telle situation.

FIXME screenshot

:!: Les fonctions additionnelles de cet onglet ne peuvent être utilisés seulement après consultation de l'équipe de support de PC CADDIE.

Configurations spéciales

FIXME screenshot

Entrez le nom du serveur, l'IP et port, pour que PC CADDIE puisse trouver plus rapidement ADS.

:!: Pour l'installation du serveur terminal, c'est important que le local (!), le lecteur virtuel, qui est généré depuis le lot utilisé par la commandé SUBST, est entré avec “ Toujours avec DBFNTX” dans la configuration ADS. C'est nécessaire parce que le PC CADDIE local commencera à partir de là, et c'est aussi la localisation où les fonctions des drivers de base de données ( ADS) seront exécutés. Vous devez éviter une situation où la localisation n'est pas trouvée parce que le compte SYSTÈME ne détectera les lecteurs liés à l'utilisateur.

Anpassung für mehrere Netzwerkkarten

Si plusieurs cartes réseau sont activées sur le serveur, il est important de lier le serveur ADS à l'une des adresses IP. Cela se fait via une entrée de registre comme suit:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Advantage\Configuration

Ici, une nouvelle clé doit être créée avec le nom LAN_IP_ADDRESS, dans lequel est ensuite déposée l'adresse IP à laquelle le serveur doit être lié.

FIXME screenshot

fr/sonstigefunktion/advantagedatabaseserver.txt · Dernière modification: 2019/11/11 16:34 de tg
  • Aucune étiquette, pour le moment
Was this page helpful?-10+1