Menu

PCCaddie


Changement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA)

Vous allez trouver ce point sous Comptes/Clôtures annuelles/Échanger la TVA. Pour modifier les taux de TVA ou pour faire une modification de loi il est nécessaire de suivre le chemin suivant:

:!: Veuillez d'abord toujours faire une sauvegarde rapide sous Divers/Sauvegarde rapide.

:!: Il faut adapter l'échange de la TVA dans chaque domaine de compte.

:!: Elle peut être mise en oeuvre au plus tôt le jour de l'augmentation.

On voit sur cette image que les taux de la valeur ajoutée peuvent seulement être modifier avec effet rétroactif. Naturellement, vous pouvez aussi entreprendre ceux-ci pour le jour actuel, la taxe sur la valeur ajoutée est adaptée alors avec effet rétroactif sur le jour entier. Mais il est recommander de faire le changement avant la première comptabilisation, car si-non les quittances sont imprimées avec la fausse faxe.

;-) Le 1er janvier 2011 il y a une augmentation juridique de la taxe à la valeur ajoutée en Suisse. Vous voudriez enregistrer ce changement avec effet rétroactif le 5 janvier 2011 sans la modification des prix bruts. Les paramétrages devraient être faits comme suit:

:!: Si vous voulez laisser le prix net comme il est au lieu du prix brut, choisissez ceux-ci dans le champ Laisser le prix. Le nouveau prix brut est calculé automatiquement. Cela fonctionne seulement si vous avez suggéré le prix net dans les articles.

;-) PC CADDIE se retient le nouveau taux de TVA et le propose indépendamment pour les nouveaux articles.

Certains produits, par exemple les boissons qu'un joueur emmène et ne boit pas dans le restaurant, ont un taux de TVA plus profond (en Suisse à partir du 1er janvier 2011 2,5%). Pour pouvoir comptabiliser correctement les articles concernés, un article supplémentaire avec le taux de TVA correspondant doit être fourni, afin que ces articles puissent être comptabiliser correctement. Sous Articles/Créer, modifier, supprimer vous pouvez créer ceux-ci. Cela pourrait apparaître comme suit:

  1. Donnez à l'article la désignation que vous voudriez.
  2. Créez une nouvelle groupe pour l'article.
  3. :!: Choisissez le statut “Adaption de la TVA.”
  4. Mettez le taux de la TVA souhaité.

;-) Si vous comptabilisez maintenant un article dans la caisse qui doit profiter du taux de TVA réduit, vous allez ensuite comptabiliser simplement cet article en plus. PC CADDIE vous demandera si ce taux de TVA vaut pour tous les articles comptabilisés actuellement de ce client ou seulement pour le dernier. Sur le reçu, les différents taux de TVA sont énumérés.

fr/umsaetze/jahresabschluss/mehrwertsteuerumstellung.txt · Dernière modification: 2017/04/30 08:08 (modification externe)
  • Aucune étiquette, pour le moment
Was this page helpful?-110+1