PCCaddie

Menu

Gestion des bons de livraison

Cette fonction est implémentée avec le module gestion des marchandises du magasin virtuel débloqué.

Les marchandises achetées doivent être entrées aussi détaillées que possible dans PC CADDIE. La gestion des bons de livraison sert à enregistrer exactement chaque bon de livraison. Les entrées de marchandises peuvent ainsi être traitées correctement et peuvent être suivies ici à tout moment. Même si les bons de livraison originaux de vos fournisseurs ne sont plus disponibles ultérieurement, vous pouvez toujours trouver l'essentiel ici.

Pour traiter vos bons de livraison, sélectionnez d'abord le domaine de compte approprié, tel que Magasin virtuel ou CHIFFRE D'AFFAIRES.

Cliquez sur le bouton jaune dans la barre d'icônes.

ou choisissez dans le menu Domaine commercial/compte le domaine approprié.

Entrée des fournisseurs

Pour la préparation de l'administration des bons de livraison, vos fournisseurs sont créés en tant que personnes dans PC CADDIE. Veuillez lire le chapitre Créer, modifier, supprimer

Saisie des bons de livraison

Pour saisir les bons de livraison, sélectionnez le point de menu Gestion des articles et des bons de livraison.

Dans la fenêtre “Bons de livraison”, sélectionnez un bon de livraison déjà saisi et éditez-le avec éditer. Ou vous saisissez un nouveau bon de livraison via Saisir un nouveau bon de livraison et éditer

Le nouveau bon de livraison vous est affiché :

  1. Précisez la date du bon de livraison.
  2. Le numéro est automatiquement attribué consécutivement et trié en conséquence (même si la date n'est pas chronologique).
  3. Sélectionnez le fournisseur approprié à l'aide du bouton de liste à droite.
  4. Vous pouvez lire le nom inscrit ici dans la liste des bons de livraison, par exemple le numéro de facture ou une note telle que “gants de pré-commande” est utile ici.
  5. Un champ supplémentaire pour plus d'informations.
  6. Le statut “enregistré”. Il peut être changé en “coché”, “payé” ou “erreur” ; le symbole correspondant est alors directement visible dans l'aperçu.
  7. Si la livraison concerne un nouvel article, appuyez sur le bouton de la fonction de liste à droite puis sur Nouveau, afin de créer à nouveau cet article. (voir aussi le chapitre Créer, modifier, supprimer)
  8. Si la livraison concerne un article déjà existant, cliquez sur Nouvel article, pour sélectionner le bon article.
  9. Lors de l'édition de bons de livraison déjà existants, sélectionnez Modifier pour apporter des modifications ou Supprimer pour supprimer complètement l'accès à l'article.
  10. Lors du traitement des bons de livraison existants, sélectionnez supprimer pour supprimer complètement l'accès à l'article.
  11. S'il s'agit d'un retour avec lequel une sortie de marchandises doit être enregistrée, veuillez cocher cette case.
  12. L'accès respectif aux articles est immédiatement sauvegardé pour l'impression d'étiquettes à l'aide de cette coche. Veuillez enlever la coche si vous ne voulez pas d'étiquettes.
  13. Les informations sur le prix EK, le prix VK ainsi que l'identifiant, le numéro de commande et le code à barres sont automatiquement mis à jour.
  14. Ici, vous pouvez joindre un autre document tel que le scan du bon de livraison original.

Après avoir sélectionné l'article désiré (7), appuyez sur Suivant.

Saisissez maintenant le nombre de marchandises achetées - dans notre exemple 40 pièces. Le prix EK est tiré de l'entrée de l'article. Si cela change, le nouveau prix doit être saisi ici. Le calcul souhaité du prix (Nouveau prix, moyen ou calculé) est déterminé dans l'article (bouton Entrée) :

Le bon de livraison est maintenant enregistré, les boules du logo d'entrée de marchandises sont enregistrées :

Imprimer les bons de livraison

Vous avez également la possibilité d'imprimer des bons de livraison.

La fenêtre suivante s'ouvre :

  1. Spécifiez la période des livraisons.
  2. Sélectionnez le fournisseur approprié à l'aide du bouton de liste à droite.
  3. Si vous souhaitez imprimer uniquement un bon de livraison spécifique, saisissez le numéro du bon de livraison ici.
  4. Les deux cases à cocher sont automatiquement cochées, un fournisseur et un bon de livraison sont imprimés par page - comme indiqué ci-dessous.

  1. le groupe de marchandises de l'article.
  2. le prix d'achat par article
  3. le prix d'achat total pour le nombre d'articles livrés.
  4. le prix de vente par article
  5. le prix de vente total pour le nombre d'articles livrés.
  6. la marge en pourcentage
  7. la majoration en pourcentage

La liste des entrées de marchandises vous aide également à obtenir une synthèse de vos enregistrements d'entrée de marchandises. (voir liste des marchandises reçues).

fr/umsaetze/proshopwarenwirschaft/lieferscheinverwaltung/lieferscheinverwaltung.txt · Dernière modification: 2019/05/21 01:08 de traduire
  • Aucune étiquette, pour le moment
Was this page helpful?-1-1+1