PCCaddie

Menu

Éditer l'historique du handicap

Les résultats sont accessibles sous Handicaps/Historique des résultats Ensuite, il faut sélectionner le joueur.
Grâce à cette fonction, il est possible de consulter l'historique des résultats par tour. Il est également possible d'imprimer l'historique de chaque personne à l'écran ou sur une imprimante, ou pour saisir à nouveau des résultats provenant de pays étrangers dans la mesure où ils ne peuvent pas être fournis via des interfaces internationales (entre les associations de golf).
Vous pouvez également commencer par ouvrir la personne via le masque de la personne, cliquer sur Détails à côté de l'index HCP, puis sélectionnez Éditer l'historique des résultats en bas de la fenêtre suivante. Cela ouvrira l'historique du joueur sélectionné :

Par exemple : les 122 du résultat RPR ci-dessus sont le résultat brut évalué - GBE

Tout changement doit être inscrit au moins une fois dans l'historique de chaque tour en tant que la première entrée existe (par exemple, lors de la création d'un invité avec l'index des handicaps). Si l'éditeur de données à caractère personnel est utilisé pour modifier la valeur par défaut d'une personne ou si une requête de joueur invité est effectuée, une entrée de modification est également créée automatiquement.

Les résultats du tournoi qui sont créés manuellement sous Résultats (résultats des pays sans intranet) apparaissent dans l'historique du tournoi.
Les compétitions qui ont eu lieu dans votre propre club peuvent également être consultées dans l'historique.
Il y a également des entrées par RPR (tour privé enregistré).
Il n'y a pas de calcul d'un nouvel HCPI ici. Celles-ci ont toujours eu lieu sur le serveur de l'association de golf.

Fiche de handicap des membres

La fiche de handicap (résultats des tournois, appelés Stammblatt avec système EGA jusqu'en 2020) de vos membres peut être consultée à tout moment sur le portail de la DGV :

Revenus provenant de l'étranger

Démarrer la saisie des résultats

Si votre membre apporte un résultat provenant d'un pays qui n'a pas d'interface internationale avec son association de golf, ce résultat sera directement saisi sur PC CADDIE à l'endroit où se trouve le joueur, puis envoyé via l'intranet. De cette façon, il est ensuite disponible pour la détermination de l'indice HCP.

Vous n'utilisez cette fonction que si un résultat ne peut pas être envoyé via l'intranet autrement.
Choisissez directement dans l'historique du tournoi Résultat.

Le code du pays est important

!!! Pour les résultats provenant de l'étranger, il est important qu'un code pays soit transféré sur l'intranet avec le résultat, ce serait par exemple pour l'Espagne, 034 (Indicatif téléphonique).
Pour que cela puisse être transféré de manière appropriée, nous avons besoin d'un “dossier du club” avec ce numéro.
Pour vérifier si un tel enregistrement existe déjà, entrez “Espagne”.
S'il n'y a pas d'ensemble de données, continuez votre travail :

  1. Le code du pays est constitué des 3 premiers chiffres : 034 pour l'Espagne (Indicatif téléphonique)
  2. Si vous notez le numéro de la plaque d'immatriculation dans le code postal, vous aurez de meilleures listes de départ si quelqu'un d'Espagne participe à vos compétitions : Liste de départ avec le club étranger

Il vous suffit de confirmer la fenêtre suivante avec OK. Il n'est pas nécessaire de créer le lieu avec les détails !

Vous pouvez voir directement à partir du numéro si 034 convient comme code de pays dans le registre des données du club !

puis composez le numéro :

Saisir le résultat

  1. Champ obligatoire : GBE - bénéfice brut évalué
  2. Champ obligatoire : Cours Handicap (Jouer Handicap ! - à ne pas confondre avec HCP_Index)
  3. Champ obligatoire : Veuillez saisir la date correcte du tournoi
  4. Champ obligatoire : Nom du tournoi
  5. Champ obligatoire : Données du club / Le code pays “034” pour l'Espagne réapparaît !
  6. Champ obligatoire : Saisissez la couleur du thé, par exemple JAUNE
  7. Champ obligatoire : Par du cours
  8. Champ obligatoire : CR du cours (Évaluation des cours)
  9. Champ obligatoire : Slope du cours
  10. Champ obligatoire : Nombre de trous joués (9 ou 18)

Vous pouvez remplir les autres champs, mais ils ne sont pas nécessaires pour le résultat.

Le type de résultat peut être modifié dans la zone supérieure si nécessaire :

Sur le sujet des RPR relatifs aux HCP - tournées privées enregistrées, veuillez lire ici : Afficher le RPR


Enregistrement en série

En cas d'appel d'un autre membre immédiatement après l'entrée dans le jeu, les informations sur la date, les noms des tournois et les données du lieu seront conservées. Il est ainsi facile de saisir successivement les résultats de plusieurs participants à un tournoi externe (qui n'est pas transmis via l'intranet).

Changement rapide

Si vous modifiez manuellement le handicap d'une personne dans le masque de saisie de la personne (par exemple, un invité d'un pays sans requête de joueur invité sur l'intranet), des entrées de modification sont également créées, qui sont ensuite affichées dans l'historique des rondes avec le texte “et” dans l'historique des rondes.

Obtenir le premier indice HCP

pour obtenir un premier indice de handicap, il suffit d'envoyer un résultat pour 9 trous à l'association de golf.
La partie qui est jouée pour l'indice de handicap peut être inscrite comme partie privée enregistrée - via “Handicaps - Impression - RPR”.

Tour privé enregistré par le RPR

Résultat du RPR pour 18 trous

Avant de pouvoir saisir le résultat d'un RPR tour privé enregistré, vous devez avoir imprimé une carte de pointage RPR Tableau de résultats RPR. Lorsque vous imprimez une carte de pointage RPR, une entrée est déjà créée dans la fiche de données de base.

Si la carte de pointage RPR est retournée par un joueur, vous pouvez entrer le résultat comme suit :
Consultez l'historique des tours du joueur, soit directement via Historique de Handicaps/Résultats puis sélectionnez le joueur,
ou vous ouvrez le lecteur via contacts - nouveau/modifier/supprimer, puis vous sélectionnez le lecteur et cliquez sur détails et sur modifier l'historique des résultats

Marquez maintenant l'entrée RPR et cliquez sur changer Vous pouvez aussi simplement double-cliquer sur l'entrée :

Ici, vous pouvez consulter à nouveau les données de localisation à des fins de vérification, et vous pouvez y accéder via le bouton Continuer dans le champ de saisie :

Saisissez maintenant les résultats trou par trou.
Vous pouvez ensuite faire lire le résultat ici : Veuillez tenir compte des paramètres de cette fonction lorsque vous saisissez les résultats du tournoi : Paramètres pour la lecture à voix haute
Vous pouvez également inscrire des coups de pénalité pour l'ensemble du tour si nécessaire. Les coups de pénalité ne sont pas lus !
Quitter la fenêtre avec le bouton continuer:

Confirmez cette fenêtre prédéfinie avec OK.

Résultat du RPR pour 9 trous

Les résultats sont saisis de la même manière que pour les 18 trous. Si nécessaire, lisez également : Saisir le résultat du RPR

Nous tenons à souligner les particularités du résultat 9 trous. Si vous avez déjà imprimé une carte de pointage RPR pour 9 trous, l'entrée dans l'historique des tours est automatiquement prédéfinie pour le calcul des 9 trous.

Une fois de plus, assurez-vous que “9 trous RPR” est réglé sur “pertinence de HCPI” lorsque vous modifiez l'entrée RPR. Ceci est important pour s'assurer que le résultat peut être calculé correctement.
Si ce n'est pas le cas, il est recommandé d'imprimer à nouveau la carte de score complète pour le même temps de départ afin que les données du parcours puissent également correspondre !

Cliquez ensuite comme d'habitude sur la fenêtre suivante et saisissez les résultats :
Même si vous avez choisi un parcours appelé “Trous 10-18”, l'entrée du résultat se fait aux trous 1-9 du parcours indiqué

Rectification ou annulation du RPR

Si vous avez déjà saisi le résultat et l'avez envoyé à l'intranet, vous avez toujours la possibilité de modifier ou de corriger le résultat et de l'envoyer à nouveau. Il vous suffit de répéter la procédure de saisie des résultats.
Une entrée RPR ne peut être annulée que localement avant (ou sans) la saisie des résultats.

Dès que vous avez envoyé un résultat sur l'intranet, vous pouvez toujours contacter l'association de golf pour l'annuler, car les handicaps y seront maintenus à partir de 2021 ! Une raison valable pourrait être que vous découvrez qu'ils ont traité le RPR pour la mauvaise personne.

Lisez le résultat du RPR

Pour vérifier, faites-vous lire le résultat après l'avoir saisi. Vous définissez la langue lors de la saisie des résultats pendant le concours.

Résultats du RPR au niveau national

Les résultats du RPR (tour privé enregistré) sont toujours envoyés automatiquement sur l'intranet de l'association, et sont donc disponibles pour déterminer l'indice HCP actuel.

Envoi des résultats du RPR sur l'intranet

Une fois les résultats saisis, il est automatiquement suggéré d'envoyer le résultat à l'intranet.

Résultat RPR de club à domicile à l'étranger

Il est préférable que les résultats du RPR pour les joueurs ayant un club d'origine étranger soient remis au joueur sous forme d'imprimé. Les résultats sont tous envoyés à l'intranet, mais ne peuvent être transmis qu'aux pays, avec qui l'Association de Golf a une interface internationale !

Imprimer la fiche de résultats RPR

Immédiatement après l'entrée du résultat, il est possible d'imprimer le résultat RPR pour le joueur :

Exemple pour la joueuse Stefanie Kunz, les points bruts évalués (GBE) sont utilisés pour calculer l'indice HCP :

RPR annulé en raison d'un orage

En cas d'annulation due à un orage, vous disposez des possibilités suivantes, conformément à la réglementation :
Un RPR de 9 trous doit avoir 9 résultats, s'il n'y a pas 9 résultats, annulez le RPR.
Un RPR de 18 trous peut être annulé s'il y a au moins 10 résultats.
Si des résultats sont disponibles sur 10-13 trous, remplissez les trous non joués avec du nettopar (Par net) +2 et ajoutez 1 coup au 1er trou non joué.
S'il y a des résultats sur au moins 14 trous, ajoutez le nettopar +2 à tous les trous non joués. (Voir les règles de handicap, valables à partir de 2021, sous licence de la DGV).

Tableau des scores RPR non soumis

  • Si une carte de pointage n'est pas remise sans excuses, cela est considéré comme un NON-RETOUR. Lisez le règlement sur le handicap, valable à partir de 2021 (licence pour la DGV)
  • Si le joueur ne s'est PAS présenté du tout au tour RPR, annulez l'inscription RPR.

RPR et tournois le même jour

Il n'y a pas de restrictions sur le nombre de RPR (Tours privés enregistrés) joués par jour. Seul l'“entraînement avant le tour” (compétition) doit être pris en compte :

Par exemple, si vous inscrivez un RPR de 9 trous le matin et que vous inscrivez un résultat dans un tournoi de 9 trous pour le même joueur l'après-midi avec le même parcours, vous recevrez le message suivant avant que le joueur ne passe en DQO (disqualification sans raison reconnue, non pertinente pour l'HCPI).

Modifier - Éditer l'entrée

Appuyez sur changer (F7) pour modifier une entrée, entrez les résultats.

Annulation - annuler une entrée

Si vous avez fait par inadvertance une inscription RPR pour la mauvaise personne, celle-ci peut être annulée. En cliquant sur Annuler (F5), l'entrée marquée est annulée après une requête. L'entrée est toujours affichée en gris. Cela signifie que vous ne recevrez pas de rappel qu'un résultat RPR doit être entré pour ce joueur.

Avec une “annulation d'entrée”, vous ne pouvez pas influencer les changements des résultats pour l'index HCP. Les résultats que vous avez transférés sur l'intranet ne peuvent pas être annulés.

Annuler l'annulation

Si vous avez accidentellement annulé une entrée, vous pouvez la réactiver en marquant l'entrée qui est maintenant grisée et en cliquant à nouveau sur “Annuler”. Vous avez alors la possibilité de cliquer sur “Oui, réactiver” et d'entrer ensuite le résultat du RPR !



Impression - Impression de l'historique de la personne sélectionnée

Si vous cliquez sur Imprimer (F8), vous pouvez imprimer l'historique de la personne actuellement sélectionnée. La fenêtre suivante s'ouvre, dans laquelle vous pouvez effectuer quelques réglages pour l'impression :

Vous pouvez d'abord activer si vous souhaitez que l'en-tête (avec le nom du clu), l'expéditeur ou l'adresse soient imprimés sur la sortie papier.
Les paramètres pour l'expéditeur sont généralement déjà disponibles, ils peuvent être effectués sous Paramètres/Paramètres du programme/Adresse du club,, dans la zone de compte de l'intranet (principalement CLUB). Vous pouvez également les consulter ici : Se connecter à l'intranet et continuez sous “Entrez vos propres informations sur le club”.

Vous devez également choisir la date de début de l'historique à imprimer.

Il s'est avéré particulièrement utile de laisser la date en blanc et de n'inscrire que le nombre de lignes à imprimer sous le nombre maximum de lignes, cela permet d'éviter que les joueurs qui travaillent dur n'impriment plusieurs pages. Si vous saisissez un “10” ici, par exemple, les 10 dernières entrées (les plus récentes) de l'historique des résultats respectifs seront imprimées, quelle que soit l'année dont elles proviennent.

Présentation

Avec le World Handicap System, la feuille de handicap est uniquement disponible auprès de l'association de golf respective.
Vous pouvez imprimer l'historique des tours si nécessaire, mais avec le WHS, il n'y a pas de calcul local de l'indice de handicap :

Impression automatique de l'historique des tours

Il est préférable de désactiver l'impression automatique après le changement de HCP, car le HCPI (Handicap Index) est uniquement conservé à l'association de golf.

Modifier les valeurs de classement des pistes

Le bouton Modifier les valeurs de classement des pistes (F7) permet d'éditer le tableau d'évaluation des cours.
Vous trouverez plus de détails à ce sujet sur Tableau d'évaluation des cours.
Avec l'introduction du WHS (World Handicap System), le tableau d'évaluation des cours est uniquement disponible en Allemagne sur le portail de la DGV en format PDF pour impression ! La DGV ne permet pas à PC CADDIE d'assurer la fonction d'impression du tableau d'évaluation des cours !

Définir le domaine du compte

En utilisant le bouton zone de compte, vous pouvez voir à quelle zone de compte PC CADDIE passe automatiquement lorsque l'historique des résultats est imprimé. Il s'agit toujours du domaine de compte qui est défini pour l'intranet. Ne changez ici qu'après avoir consulté le service d'assistance de PC CADDIE.

Sélectionner une autre personne, modifier une personne

Si vous souhaitez changer ou modifier la personne, il vous suffit de cliquer en haut à droite pour sélectionner une autre personne à modifier. Vous pouvez également appuyer sur la touche (F9) à la place. Avec les boutons ← et →, vous pouvez faire défiler les personnes par ordre alphabétique.

Cliquez sur le bouton , pour passer directement au masque de saisie de la personne, par exemple si vous voulez rechercher l'adresse.

Particularités en Allemagne

Bronze et argent

Si vous ouvrez l'historique des résultats pour un enfant sans HCPI, il y a “Kindergolf” sur la droite.
C'est une façon locale de gérer le golf des enfants. Les inscriptions ne sont pas transmises à l'association.

Choisissez par exemple un badge de golf pour enfants en argent.
Vous pouvez également imprimer vos entrées Kindergolf ultérieurement via “Handicaps/Entrées de résultats” en filtrant le texte “Kindergolf” avec la date souhaitée.

Or

Pour que l'enfant obtienne un indice HCP, veuillez entrer dans le tour via un tour privé enregistré (RPR) pour l'envoyer à l'association. Pour ce faire, l'enfant doit être membre d'un club de golf !

Particularités en Suisse

La documentation sera adaptée en temps utile pour le “Système mondial des handicaps” (introduction 2021).

Gagnez votre premier handicap sur 9 trous

  • Gagnez votre premier handicap sur 9 trous

Si un joueur obtient 36 points de Stableford (18 gagnés + 18 points de Stableford ajoutés) ou plus sur 9 trous, ce joueur reçoit son premier handicap.

  • La carte de handicap est jouée par les joueurs possédant une licence de golf pour acquérir leur premier handicap. Le joueur doit obtenir 18 points Stableford sur 9 trous.
  • (Cette règle ne s'applique pas à partir de 2016) : Les jeunes de moins de 12 ans doivent remettre 3 cartes sur 9 trous avec un résultat de 18 points Stableford ou plus. Vous recevrez alors le handicap de la meilleure carte.

Première acquisition d'une spécification EGA

Pour obtenir un handicap EGA, un joueur doit présenter au moins un résultat Stableford (EDS ou compétition) sur 9 ou 18 trous.
Système de handicap EGA pour la Suisse

Particularités en Autriche

Le système mondial des handicaps sera mis en place dans les premiers mois de 2021. La documentation sera adaptée en temps voulu !

Résultat de l'EDS

Un résultat EDS sera entré par le club directement dans la zone d'administration du club sur GOLF.AT ou via PC Caddie.

Charger la fiche de données de base de GOLF.AT

Pour mettre à jour la fiche de données de base d'un seul membre, accédez à la fiche de données de base de votre membre :

En cliquant sur le bouton GOLF.AT, vous pouvez récupérer la fiche de données de base actuelle sur le serveur de l'ÖGV.

Cela peut également être fait de manière globale pour tous les membres en utilisant la fonction Importer des historiques depuis golf.at.

Fiches de données de base de sauvetage pour le WHS

En Allemagne, possible jusqu'au 21.11.2020. Le 22.11.2020, la DGV convertira alors les entrées des fiches existantes en un index HCP avec le World Handicap System !
En Suisse, cela se produit plus tard. Une date est actuellement (au 11.11.2020) inconnue.

Membres passifs

Pour les membres passifs dont le handicap est désactivé, il n'y a pas de fiche de données de base sur le serveur de la DGV qui pourrait être convertie en un index HCP (World handicap System).
Il est donc important de réactiver les droits de jeu et de saisir la réaffectation dans la fiche de données de base avec une définition.

Si vous modifiez les acteurs dans la fiche de données de base, vous serez alors automatiquement transféré sur l'intranet avec la prochaine comparaison intranet avec leur fiche de données de base !

Chargement de la fiche technique à partir de l'intranet

Seulement jusqu'à ce que les HCP soient convertis en un indice mondial du handicap. Veuillez toutefois vous assurer qu'à la date de conversion (22 novembre 2020 en Allemagne), vos nouveaux membres n'ont qu'UN SEUL club d'origine (quand le club précédent va-t-il quiter ?).
Si vous quittez le club avant le 31 décembre 2020, veuillez indiquer le club d'origine par défaut d'ici là. Vous n'avez alors pas besoin de charger une feuille principale !

Sélectionnez “Intranet” directement dans la fiche du nouveau membre et remplissez ensuite les détails du club précédent. Vous ne recevrez de votre nouveau membre que le numéro de service ou le code pin de la dernière carte d'identité !
Vous ne pouvez le charger qu'en Suisse ou en Allemagne (l'ancien club et le nouveau club doivent être dans le même pays pour permettre le chargement.

fr/handicaps/stammblattbearbeitung/stammblattbearbeitung.txt · Dernière modification: 2020/11/17 18:40 de traduire
  • Aucune étiquette, pour le moment
Was this page helpful?-114+1