PCCaddie

Menu

Réinitialisation des débits.

Cette fonction vous permet de marquer les factures pour lesquelles vous avez créé des fichiers de débit en tant que payé ; vous pouvez y accéder sous Comptes/Paiement – Interface/ …. Réinitialisation des débits.

FIXME Capture d’écran

  1. Premièrement sélectionnez les fichiers de débit concernés. Dans notre exemple, c’est un fichier SEPACORR, i.e…Il y a a la fois des débits direct initiaux et suivants dans le fichier.
  2. Si vous n’entrez pas une date au champ “crédité le”, la date qui vous avez utilisée lorsque vous avez créé le fichier SEPA sera automatiquement utilisé pour les réservations. C’est-à-dire que le débit initial peut être réservé une date différente que celle du débit suivant, qui peut avoir une date antérieure lors de la création le fichier de débit SEPA. Si vous entrez une date, TOUS les débits direct seront réservés a cette date.
  3. Veuillez entrer la Méthode de paiement, si il n y a rien de présélectionné avant.
  4. Vous ne devez exclure de la réservation les personnes pour qui le transfert n’a pas marché. Nous recommandons que vous réserviez tous les paiements et que vous annuliez la réservation directement sur le compte de la personne pour qui le paiement ne pouvait pas être effectué, par exemple à cause de fonds insuffisants. Vous pouvez utiliser le manageur PC CADDIE Chargeback pour cela. Vous pouvez aussi avoir un meilleur aperçu de la situation du compte du client, et vous avez l’avantage de pouvoir de déduire le débit, si votre fichier est lu par le programme bancaire en ligne, ou que l’avez stocké sur un disque. Si besoin, vous pouvez annuler le refus dans chaque compte.
  5. Commencez le processus après avoir vérifié les paramètres.

ASTUCE: Vous pouvez imprimer la check-list pour un fichier de débit en appuyant sur Imprimer le fichier de débit (8).

Vous pouvez voir le symbole de disquette dans le compte des clients affectés:

FIXME Capture d’écran

Le débit est visible sur le compte comme présenté dans la capture d’écran suivante:

FIXME Capture d’écran

Si vous voulez annuler un paiement: Sélectionnez le paiement, faites un clic droit sur Annulation (5) et à nouveau sur Annuler. Ensuite sélectionnez la bonne option dans le Manageur Chargeback :

FIXME Capture d’écran

Si vous voulez charger un frais, sélectionnez un article que vous avez déjà créé. Si vous voulez changer le montant de l’article, vous pouvez le faire sur Montant (optionnel). Le compte du client ressemble a cela :

FIXME Capture d’écran

fr/umsaetze/dtausabbuchungsdatei/lastschriftenausbuchen.txt · Dernière modification: 2017/04/30 08:08 (modification externe)
  • Aucune étiquette, pour le moment
Was this page helpful?-16+1