PCCaddie

Menu

Répartition des prix

Cette fonction vous permet de définir les prix des tournois. Les scores des joueurs sont évalués en fonction des informations fournies. Le résultat est une liste qui détermine le prix mérité pour chaque joueur. Vous pouvez utiliser cette fonction pendant la phase de préparation du tournoi.

PC CADDIE peut de façon automatique intégrer les informations des Prix (du tournoi) dans l'annonce du programme. Allez dans le menu principal et cliquez sur “Concours/Impression…/Évaluation des Prix. Ensuite sélectionnez le tournoi pour lequel les Prix doivent être définis pour pouvoir accéder à la fonction pour déterminer le Prix.

Autrement, vous pouvez cliquer sur Prix/Catögories depuis l'onglet “compétition”.

AIDE

Faites appel à l'assistance pour obtenir des astuces concernant la planification des prix.

Pour vous aider à préparer vos prix, le fenêtre suivante apparait :

;-) L'assistance distribue équitablement la gamme des prix. Ainsi, si vous aviez 60 joueurs, l'assistance aurait pu calculer les handicaps de telle sorte que vous disposiez de 3 classes avec environ 20 joueurs chacune. Confirmez en cliquant sur OK et vous obtiendrez le calendrier final des prix :

:!: Il peut arriver que les groupes ne coincident pas avec vos souhaits, auquel cas, vous pouvez modifier manuellement les groupes. Faites attention, en particulier, à la distribution des quatuors. L'assistance ne peut réaliser une distribution basé sur des handicaps en commun, même si vous activez l'option ” Répartition des prix pour concours avec handicap“. Dans ce cas, vous devrez toujours manuellement éditer vos prix.

Répartition de la gamme des prix pour un foursome

La gamme des prix des deux partenaires est divisé par la somme des handicaps. De plus, vous devez utiliser l'option “Répartition des prix pour concours avec handicap”, qui vous donnera la possibilité de faire des divisions sur la base d'un handicap en commun. Vous pouvez avoir accès directement à cette option durant le tournoi en cliquant sur bouton spécial; cela ouvrira une seconde fenêtre où vous pourrez entrer les paramètres souhaités.

Prix définis individuellement

La liste dans la case est initialement vide. Comme l'image l'indique, vous devez ici, enregistrer les prix. Sélectionnez le premier rang et cliquez sur “Éditer des prix” ( F7).

La prochaine fenêtre vous demandera de sélectionner les types de prix :

Vous pouvez choisir entre ” Prix automatique“, “Prix spécial” et “Spécial automatique”.

Prix automatique

Vous devez choisir ” Prix automatique“ à chaque fois que PC CADDIE peut détecter automatiquement le prix. Par exemple, les prix sont affichés en prix brut et net pour chaque catégorie.

Pour utiliser un exemple, nous prendrons ici, un prix Gross. Admettons ( pour l'exemple) que vous souhaitez distribuer les prix suivant pour votre tournoi :

  • 1 Brut Messieurs
  • 1 brut Mesdames
  • 3 Net pour HCP 0-18
  • 3 Net pour HCP 19-28
  • 3 Net pour HCP 29-54

Confirmez la sélection ” Prix automatique“ en cliquant sur “ Continuer” :

Vous devez choisir “Ajuster les noms automatiquement”. Dans ce cas, PC CCADIE considérera automatiquement la sélection pour la notation ( Brut ou Net). Si vous souhaitez avoir un autre nom pour ce prix, vous pouvez sélectionner l'option ” suivre seulement les noms“ et ensuite entrer un autre nom pour le fichier Nom spécial. Par exemple ” Brut Messieurs“. Maintenant, sélectionnez ” Brut“ pour la notation.

Sélectionnez ” Pas de prix additionnel“ pour le Prix spécial. Utilisez l'option ” Ajout autorisé d'un prix additionnel“ seulement pour ” Le plus proche du Drapeau“ ou “le plus long drive”.

Veuillez voir la section ” Brut avant Net et tarif spécial“ pour plus d'informations.

Entrez “1” pour le Numéro du rang : pour notre exemple du Prix-Brut ( parce qu'il n'y a qu'un seule Premier Prix) et “3” pour le Prix net ( pour le premier, second et troisième prix).

Vous pouvez aisément utiliser la Répartition : le champ pour définir qui devrait obtenir le prix sur la base d'une liste de personnes. Vous avez besoin de ces listes de personnes pour des prix qui sont restrictif, selon l'âge ou le genre par exemple. Les bonnes listes de personnes sont dit ” green“. PC CADDIE a des liste de personnes pré-définies telles quel ” Toutes les femmes“, “Tous les hommes” qui sont utilisées pour séparer les prix brut pour les hommes et les femmes.

Vous pouvez définir, à tout moment et vérifier vos propres filtres, par exemple ” Adolescent“ ou d'autres selon l'âge par exemple, allant de AC14 à AC50, en cliquant sur le bouton Def.

En savoir plus sur les listes des personnes]].

Vous ne devrez jamais créer une liste de personne pour un rang d'handicap si vous utilisez une gamme de prix qui est déterminée seulement pour cet handicap. Dans ce cas, vous devrez utiliser champ Handicap : de :… à: … (en utilisant ce champ, vous pouvez spécifier les handicaps à prendre en compte au début de la compétition; avec la liste des personnes, le HCP actuel est toujours considéré, et le handicap à la fin de la compétition est toujours différent que celui défini au début de la compétition).

Notez que pour un tournoi en foursome, les restrictions appliquées sont basées sur la somme des handicaps des deux partenaires ou basées sur l'handicap en commun ( selon la répartition des prix du tournoi HCP).

La zone Impression…les joueurs dans la liste des résultats sont automatiquement divisés selon le rang de leurs prix. Les joueurs sont souvent affichés deux fois dans les résultats si “Tous” est sélectionné, dans la mesure où le même joueur peut jouer autant dans la catégorie Brut que dans la catégorie Net.

Si vous entrez, ici le chiffre 5 pour exemple, les 5 premiers seront alors affichés; c'est un point très important et c'est en général, la case qui est attribuée pour l'unique gagnant de la catégorie Brut ( 5 est la valeur prédéfinie pour la catégorie Brut, si vous utilisez l'assistant pour répartir et décerner les prix).

Ici, vous avez un exemple d'une liste de prix affichée:

Prix spécial

Les prix comme ceux du ” Le-plus-proche-du-drapeau“ ou “Le-plus-long-drive” ne peuvent pas être automatiquement déterminés sur la base des résultats par PC CADDIE. Dans ces situations, PC CADDIE permet alors la possibilité d'inclure le gagnant de ces prix dans une liste de gagnant :

Sélectionnez “Prix spécial” après avoir appuyer sur le bouton Éditez les prix (F7):

Cliquez sur Continuer

  • Choisissez un des prix proposés ou activez ” spécial“ pour déterminer le prix individuel. Confirmez votre sélection en cliquant sur OK.
  • Les noms sont modifiables même après la sélection.

Vous pouvez choisir entre ” Brut“, ” Net“ ou ” Texte spécial“ pour la notation: champ. Vous pouvez aussi manuellement entrer les quatre gagnants avec leurs résultats respectifs si vous choisissez “Texte spécial”. Vous pouvez définir huit joueurs si vous choisissez ” Brut“ ou “Net”. Pour le résultat, le Brut et le Net sont automatiquement enregistrés par PC CADDIE.

Vous pouvez toujours faire les arrangements spécifiques suivants lorsque vous utiliserez l'un de ces caractères :

* Aucun numéro de position n'est inclus dans la liste ( normalement, la liste doit contenir quelque chose comme “1.Tester, Timo -2. Tina Tester”).

# Les deux joueurs sont impliqués dans un quatre balles-meilleure balle ( sinon, un seul partenaire spécifié sera déjà enregistré).

: Les deux joueurs sont impliqués dans un quatre balles-meilleure balle ( le numéro de la position n'est pas inclus)

Automatique Spéciale

Vous ne devez pas utilisez ” automatique spécial“, ou utilisez-le seulement dans des situations spéciales. La tâche s'avère beaucoup facile et plus compréhensible en utilisant les listes des personnes.

Zählweise umstellen

Wenn Sie ein Turnier mit unterschiedlichen Zählweisen durchführen (Zählspiel und Zählspiel nach Stableford), können Sie auch (Wettspielausschreibung sollte entsprechend sein) die Zählweise für einzelne Preise komplett auf Stableford umstellen (anstatt Turnierkonfiguration). Dies empfiehlt sich evtl. für Nettoklassen, wenn hier für die Preise die Zählspielspieler nicht von den Stablefordspielern abgegrenzt sind.

N'imprimez pas les prix pour les manches individuels

Si, par exemple, vous ne souhaitez pas afficher la troisième manche du prix pour les séniors dans un tournoi, vous devez simplement désactiver la troisième manche. Ce réglage n'a aucun rapport avec le calcul, seulement avec votre affichage actuel. Vous ne pouvez pas ignorer une manche sans calculer les résultats.

FIXME screenshot

Preise nach Alter definieren

Das Alter für unser Beispiel AK35 wird nach dem Jahrgang ermittelt: aktuelles Jahr minus Geburtsjahr ist das Alter (z.B.: 2016-1980 = Alter 36)
Wenn Sie das Alter z.B. anhand des Turnierdatums festlegen wollen, so geben Sie das Datum bei Altersstichtag (Wettspiel - Internet - Kategorien) ein!

Preise nach Prioritäten definieren

Brauchen Sie ganz fix einen Preis für ganz bestimmte Turnierteilnehmer? Dann priorisieren Sie diese einfach individuell im Spielereditor, z.B. mit “Z” und schon können Sie anfangen.

Stellen Sie die individuelle Preiseinstellung analog ein:

Auch für alle anderen Spieler die jetzt keine Priorität haben, können Sie für die Preise mit Priorität * auswählen, so wie im folgenden Screenshot sichtbar. Wenn Sie nicht wollen, dass auf den Listen z.B. Netto Prio* steht, stellen Sie den Preis ein auf Nur folgenden Namen und füllen nach Wunsch:

Brut avant le Net et Prix spéciaux

Le champ ” Prix spécial“ vous offre différentes options :

FIXME screenshot

  • “Ajout autorisé d'un prix individuel”

Ce prix est toujours utilisé en ajout d'un autre prix et pour un prix spécial comme celui du “plus proche du drapeau”.

  • “Pas de prix additionnel” et “Prix favori”

Tous les prix avec les options “ Pas de prix additionnel” ou “ Prix favori” s'excluent mutuellement l'un et l'autre. Cela veut dire qu'un joueur peut seulement recevoir un de ces prix. Par exemple, s'il achève son premier prix Brut, il ne recevra plus aucun prix. Ce qu'un joueur reçoit comme prix est généralement déterminé par l'ordre dans lequel le prix est fixé.

Par exemple, si vous souhaitez “Brut avant le Net, alors le prix Brut sera considéré comme étant avant le Net. Vous pouvez éditer la liste et introduire des prix avec une plus grande priorité en les déplaçant avec le bouton ( flèche du haut) pour qu'elles atteignent l'ordre que vous avez choisi.

  • La différence entre ” Aucun prix additionnel“ et “Prix favori” consiste comme ce qui suit : pour les ” prix favoris“, chaque position dépasse les prix suivants, par exemple le premier et le deuxième Brut auront plus de valeur que le premier Net. Pour le “aucun prix additionnel”, cela s'applique seulement pour la même position : le premier prix brut prime sur le premier Net, pendant que le premier Net primera sur le second Brut.

Utilisez ces paramètres lorsque la première place est toujours supérieure à la seconde place.

Einstellung des Abschlags über die Preiseinstellung

Wenn Sie für eine bestimmte Personengruppe (Alter z.B. oder auch Personenfilter bei der Kategorie) in der Preiseinstellung andere Abschläge einstellen als in den Turniergrundeinstellungen, so werden diese Spieler komplett mit diesem Abschlag gewertet. Die Scorekarten werden dann bereits mit diesem Abschlag gedruckt. Es ist dann nicht nötig, im Spielereditor die Einstellung individuell zu machen.

Also: Bitte stets mit Vorsicht, denn es wirkt sich auf die gesamte Turnierberechnung aus! Studieren Sie zuvor, welche Abschlagseinstellungen noch zu beachten sind!

La compensation CR

Möglichkeiten zur CR-Ausgleich Konfiguration

  • Da die Optionen für den CR-Ausgleich erweitert wurden, musste die einfache “EIN-AUS-Option” in den Preiseinstellungen leider weichen.
  • Wie der CR-Ausgleich erfolgen soll, wird nun direkt in den Wettspiel-Einstellungen über den Button “SPEZIAL” ausgewählt! Die Auswahl entspricht den DGV-Vorgaben 2016.

Hier finden Sie neu ab 2016 einige Auswahlen mehr!

Bitte prüfen Sie, welche Einstellung zu Ihrem Turnier passt und die Preisvergabe gerecht regelt!

  • Bruttopreis gemeinsam für Damen und Herren (CR-Ausgleich automatisch) passt, wenn es einen gemeinsamen Bruttopreis gibt für Damen (ein Abschlag für Damen z.B. ROT) und Herren (ein Abschlag für Herren z.B. GELB)
  • Bruttopreis je Geschlecht nur von einem Abschlag zu gewinnen (kein CR-Ausgleich) passt, wenn es getrennte Bruttopreise gibt für Damen (ein Abschlag für Damen z.B. ROT) und Herren (ein Abschlag für Herren z.B. GELB) und es sollte auch eingestellt werden, wenn es überhaupt keinen Bruttopreis gibt!
  • Getrennte Bruttopreise für Damen und Herren (CR-Ausgleich: Getrennt) stellen Sie ein, wenn die Damen von mehreren Abschlägen starten (z.B. BLAU und ROT) und auch die Herren von mehreren Abschlägen starten (z.B. WEISS und GELB). Es werden dann nur die Herren untereinander ausgeglichen, und die Damen werden ebenso nur mit den anderen Damen ausgeglichen.
  • CR-Ausgleich nur für Herren, bei Damen nur 1 Abschlag in den Bruttopreisen stellen Sie ein, wenn die Herren von mehreren Abschlägen starten (z.B. WEISS und GELB) und die Damen von EINEM Abschlag starten (z.B. ROT). Es werden dann nur die Herren untereinander ausgeglichen, für die Damen ist kein Ausgleich nötig.
  • CR-Ausgleich nur für Damen, bei Herren nur 1 Abschlag in den Bruttopreisen stellen Sie ein, wenn die Damen von mehreren Abschlägen starten (z.B. ROT und ORANGE) und die Herren von einem Abschlag starten (z.B. GELB). Es werden dann nur die Damen untereinander ausgeglichen, für die Herren ist kein Ausgleich nötig.
  • Der CR-Ausgleich sollte gerechterweise immer passend aktiv sein, wenn von verschiedenen Abschlägen gespielt wird und Sie dafür gemeinsame Bruttopreise ausschreiben.
  • Werten Sie laut Ausschreibung die Ergebnisse “über Par” (oft in Team-Auswertungen), dann schalten Sie den CR-Ausgleich aus, indem Sie auf Bruttopreis je Geschlecht nur von einem Abschlag zu gewinnen (kein CR-Ausgleich) auswählen.
  • Bei einem Zählspiel wird der CR Ausgleich angewandt, indem die Ergebnisse nach dem Unterschied zum CR sortiert werden. Am Ende der Ergebnislisten finden Sie den entsprechenden Hinweis.

La compensation CR : explications

Qu'est ce que le CR?

La valeur CR ( Course Rating) est mesurée pour déterminer la difficulté du terrain de golf : facile, moyen ou difficile ( similaire à Ski Slopes). Cela correspond aux nombres de coup pour un joueur avec un handicap de 0 ( PAR joueur/ joueur scratch) dans un bon terrain et de bonnes conditions climatiques. La valeur CR est configurée avec un point décimal.

La valeur CR s'applique à chaque tee : pour blanc, jaune, bleu, rouge etc. Qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme qui joue, cela n'a aucune importance pour la valeur CR.

L'ajustement du CR sera considéré ( comme une compensation de la difficulté) quand différents golfeurs avec différents tees joueront différentes parties avec le même prix.

Plus de détails sur le site l'association allemande de Golf: https://www.golf.de/dgv/rules4you/binarydata/SWSH8.pdf (last accessed on 05.06.2015) Qu'est ce que la compensation CR?

Les chances peuvent être compensées quand les joueurs avec différents tees jouent pour le même prix Brut. La seule chose qui importe est la valeur CR, non le temps ou le fait que la partie soie jouée par des hommes ou par des femmes. Cela s'applique aussi aux autres jeux. La compensation est reportée comme une valeur différente et arrondie au point décimal qui est inférieur à 0,4 et arrondie aux valeurs supérieur s'il est égal ou supérieur à 0,5.

Pour les jeux individuels : Exemple: Le jaune a un CR de 67,4 et le rouge a un CR de 73,1. Cela signifie que la différence qui est de 5,7, est arrondi alors à 6 coups. C'est plus difficile pour le joueur du rouge, qui peut gagner 1 point brut supplémentaire pour 6 trous plus difficiles- et seulement pour ces trous. Au final, quelques joueurs obtiendront 3 point, 4 points ou 6 points Brut additionnels. Il n'y a seulement qu'un point par trou pour contribuer à un minimum de 0 points là où les joueurs ont été meilleurs. Il n'y a seulement qu'un point pour les trous où le 0 ou mieux est un score à battre.

La somme des points Brut est affichée en cliquant sur le bouton ” liste des résultats“. PC CADDIE affichera les points Brut enregistrés sous la compensation CR si vous cliquez sur le bouton “ Calculer”. Il y aussi d'autres indications sur la liste des résultats.

Pour les jeux foursome : la compensation CR est toujours activée pour le premier duo de joueur qui reste dans la première position de la liste. Dans le foursome avec une compensation CR ajustée, la compensation sera toujours appliquée aux femmes ou aux hommes qui affichent de meilleurs résultats.

→ “La compensation CR” traite exclusivement du score et ne tient pas compte du handicap. Les participants du tournoi doivent connaitre dès le commencement que la compensation CR sera prise en compte. Ce devrait être mentionné explicitement dans la règle du jeu de la partie” (Source: https://www.golf.de/dgv/rules4you/binarydata/Spiel_Wettspielhandbuch.pdf., paragraph 8.7.2 Compensate for varying course ratings or Par, last accessed on 8.6.2015)

La différence CR brut comme handicap

Dans ce cas, la compensation n'est pas déterminée par le trou; c'est la même chose pour tous les joueurs. Voici un exemple :

La compensation CR : Trier par la difference Brut contre le CR

La compensation CR : Trier par la différence Brut contre le CR, automatiquement ajusté pour une compensation CR automatique.

Vous pouvez vérifier la compensation CR : Trier par la différence Brut contre le CR après avoir cliqué sur le bouton spécial dans le déroulé “ compétition. Le résultat ne dépendra pas des trous, et il n'y a pas de points Brut “ajoutés” mais seulement adapté à la liste des résultats.

Voici le comportement par défaut pour un tournoi de 9 trous en Suisse, selon l'association suisse de Golf :

FIXME screenshot

CR Ausgleich in den Bruttounterschied einrechnen

Für Zählspiele ist bei CR Ausgleich automatisch fix hinterlegt, dass der CR Ausgleich in den Bruttounterschied eingerechnet wird.

In der Turniereingabemaske direkt neben der Spielform bei Spezial kann auch CR-Ausgleich in den Bruttounterschied einrechnen eingestellt werden (Unterschied Par - CR-Wert).
(Diese Auswahlmöglichkeit gibt es in der deutschen PC CADDIE Version nicht, das sie nicht in der Liste der vom DGV gewünschten Auswahlen ist)

Das Ergebnis hängt dann nicht mehr von den Löchern ab, und es werden dann keine Bruttopunkte “addiert”, sondern lediglich die Position auf der Ergebnisliste angepasst.
Dies ist (laut Regularien der ASG) in der Schweiz z.B. automatisch so für 9 Loch-Turniere voreingestellt:

Retirer les personnes d'une évaluation - non participant.

Vous pouvez aussi retirer les personnes d'une évaluation, par exemple, pour sponsor qui est considéré comme “non participant” et qui a rejoint le tournoi, sa participation devrait néanmoins être noté dans la liste des résultats. Cliquez sur Éditer des Prix (F7), et choisissez ” Prix spécial“, confirmez en cliquant sur “Continuer” et choisissez Catégorie ” Non participant“.

FIXME screenshot

Vous pouvez recherchez ici pour tous les joueurs qui devraient être retirés de l'évaluation et placez-les dans la catégorie de prix ” non participant“.

Ces joueurs seront seulement retirés du classement du Prix normal, le résultat du jeu étant considéré comme résultant d'un calcul avec les handicaps.

ASTUCE: Si vous utilisez cette fonction pour déterminer les joueurs non participants, ces joueurs seront toujours placés dans la position qui leur correspond dans la liste des résultat. Par exemple, en arrivant en deuxième position. Cela sera le cas, même si le nom se trouve dans la seconde position et que le joueur suit le premier qui est imprimé dans avec le joueur correspondant qui sera placé à la fin de la liste.

Post-traitement des Prix : définition

Utilisez les boutons flèche ” monter“ et “descendre” pour changer l'ordre des prix dans la liste. Utilisez le bouton “descendre” si vous souhaitez déplacer un prix vers le bas de la liste. Le bouton “effacer” vous permet de retirer totalement un prix de la liste.

Appuyez sur le bouton ” Copier la catégorie des prix d'une autre compétition“ (F6), si vos catégories sont identiques avec celles utilisées dans un événement précédent. Vous pouvez choisir la compétition désirée, et, bien sûr, mettre à jour les catégories désirées.

FIXME screenshot

Imprimer

Cliquez sur Imprimer ( F8) pour imprimer la liste des prix. Cela s'imprimera avec l'évaluation des prix, le nom des gagnants du prix. Le bouton de la liste des résultats vous offre également d'autres possibilités :

FIXME screenshot

Choisissez ” Prix dans la liste“ comme subdivision. L'avantage de cette seconde possibilité est que vous pouvez voir le gagnant et d'autres joueurs dans la liste. Les joueurs qui n'ont gagné aucun prix sont facilement identifiables. C'est pourquoi, il est recommandé d'imprimer la liste en utilisant ce paramètre.

Internet

Le bouton Internet vous permet de créer un fichier HTMK avec les gagnants des prix. Cliquez sur Internet pour envoyer les données dans un DGV-Intranet, PC CADDIE:online tournament ou sur le réseau suisse du Golf. De plus, le fichier peut être transféré via FTP à tout type de serveur, ou des informations d'identification appropriées sont stockées. FIXME SCREENSHOT Commencez le processus en appuyant sur OK. Vous pouvez trouver plus d'informations sous FTP-Transfer.

fr/wettspiele/drucken/preisauswertung.txt · Dernière modification: 2017/06/30 12:59 de tg
  • Aucune étiquette, pour le moment
Was this page helpful?-126+1