Menu

PCCaddie


Clôture du tournoi

Après chaque tournoi avec incidence sur référence, il vous faut faire la clôture, afin que CBA ((Competition Buffer Adjustment - voir le livre des règles de jeu)soit calculé. Seulement après il est possible d'imprimer les listes de résultats terminées. Avec la clôture du tournoi, tous les résultats seront transférés dans le fichier de base des joueurs. PC CADDIE calcule automatiquement le nouveau Handicap.

Choisissez Tournoi/fin tournoi et ensuite le tournoi en question, afin d'obtenir l'option. Dans le masque principal du tournoi, vous arriver à la même boite de dialogue par le bouton Fin → Hcp

si vous aviez choisi la formule de jeu “single”, vous avez maintenant quatre options de clôture de tournoi. Avec toutes les autres formules de jeu vous n'avez pas la possibilité de faire une clôture.

  • “Pas valable pour le HCP”
  • “Incidence normale”
  • “Sans incidence sur le Handicap, Handicap du club: EDS”
  • “Rondes EDS” - pour p.ex. tournois du “VCG” (association de joueurs sans club)

Il est très important de traiter aussi les joueurs VCG, qui jouent dans les rondes EDS, via la fonction de tournois, car seulement par ce biais l'information des résultats peut suivre.

Comme déjà mentionné, il est possible de clôturer un tournois simple qui n'a pas d'incidence sur Handicap. Les résultats sont inscrits dans le fichier de base, sans être évalués.

Pour un tournoi avec incidence sur résultats, choisissez “Incidence normale).

Lors de la variante “Sans incidence sur le Handicap, Handicap du club: EDS”, seulement les résultats des propres membres avec référence au club seront évalués avec incidence au Handicap. Les résultats des autres joueurs seront inscrits dans les fichiers de base, sans incidence.

L'option “Rondes EDS” vous offre la possibilité de clôturer un tournoi à l'intérieur règlement des rondes EDS (voir aussi le livre des règles de jeu). Il n'est pas permis d'inscrire des rondes EDS pour un tournois. Cette fonction s'avère néanmoins utile, si vous souhaitez p. ex. faire des rondes pour plusieurs joueurs VCG.

Lors de votre confirmation avec OK, la Clôture se réalise.

Si le champs Transférer en même temps le résultat à l'Intranet n'a pas été coché, la fenêtre suivante apparait:

Confirmez la dernière question avec Oui:

Directement il s'affiche le calcul CBA, qui est expliqué au chapitre suivant.

Calculation CBA (dès avril 2012)

L'adaptation de la zone de tampon est un facteur, qui sert d'adapter la zone de tampon de la classe de référence d'un joueur, le cas échéant après chaque tournoi avec incidence sur la classe de référence, avant de trouver comment son résultat joué est à calculer pour la continuité de référence (voir règles de jeux 2012 à 2015).

Les valeurs CBA s'étendent de „+1“ via 0, -1, -2, -3 jusqu'à „-4RO “ (Reduction only / seulement joué dessous).

La calculation CBA (Computed Buffer Adjustment) se fait automatiquement lors d'une clôture de tournoi.

Quand vous débutez la clôture pour un tournoi, il vient d'abord la fenêtre suivante :

Cliquez encore une fois sur start, et la calculation CBA apparait. Dans ce cas la valeur CBA est 0, donc il n'y aura pas de changements des zones de tampon pour ce tournoi.

Cliquez sur “Imprimer calculation CBA” et vous recevez l'imprimé suivant :

Calculation CSA (jusqu'au 01.04.2012)

:!: La calculation CSA sera remplacée par la calculation CBA à partir du 2 avril 2012.

:?: Que signifie “CSA” ?

;-) Competition Stableford Adjustment est un ajustement, avec lequel un résultat net Stableford d'un tournoi à incidence sur référence est changé, avant que celui-ci soit transféré dans le dossier de base du joueur (voir aussi les règles de jeux). Cet ajustement se fait automatiquement avec pcc.

La condition pour une calculation CSA sont des handicaps corrects de tous les joueurs. Ils doivent tous être contrôlés via Intranet. Si ce contrôle n'est pas réussit (car un joueur a par exemple un autre club de base), vous recevez un message d'erreur dans le champ en bas.

Si vous souhaitez imprimer une calculation CSA, utilisez le bouton Imprimer calculation CSA.

Si vous ne travaillez rien sur les joueurs du message d'erreur, la fenêtre suivante apparait:

Maintenant vous avez la possibilité d'apporter des changements manuels pour les joueurs (comme dans notre exemple le club le base) et contrôler une nouvelle fois par Intranet. Seulement si ce contrôle des handicaps de tous les joueurs est réussi, la calculation CSA peut avoir lieu.

Après une clôture de tournoi réussie, il faut envoyer les données aux autres clubs, donc à Intranet-DGV. Lors du message suivant vous confirmez avec Oui.

Interruption de tournoi (dès 2012)

S'il est nécessaire d'interrompre un tournoi avec incidence sur référence, il vous faut procéder de la manière suivante:

  • Introduisez les résultats des cartes de scores complètes comme d'habitude.
  • Introduisez les résultats des cartes de scores partiellement remplies selon les disponibilités. Vous laissez simplement vides les autres trous. Il est important de procéder ainsi, car ces résultats seront utilisés pour calculer le handicap actif.
  • Pour les joueurs qui n'ont joué aucun trou encore, vous ignorez l'introduction de résultats.
  • Utilisez la calculation BLIND HOLE pour la liste de résultats en laissant calculer uniquement les trous joués par tous. Pour la clôture de tournoi il faut cependant programmer la calculation BLIND HOLE sur non.

Dès que vous avez préparé l'inscription des résultats ainsi, vous débutez la clôture de tournoi. Cochez sous “Interruption de tournoi” et débutez encore une fois.

  1. Cochez pour interruption de tournoi
  2. Inscrivez la raison (obligatoire !)
  3. Confirmez avec OK

La clôture de tournoi se fait.

  • Les joueurs qui n'ont pas encore commencé de jouer, ne reçoivent pas d'inscription dans leur base.
  • La calculation CBA ne se fait pas.
  • Les résultats de la zone de tampon ou meilleurs sont calculés normalement avec incidence sur référence.
  • Tous les résultats en dessous de la zone de tampon (peu importe si le tour était terminé ou non) reçoivent la mention TA dans leur base.
  • Les résultats mentionnés comme TA (Interruption de tournoi) seront utilisés pour le calcul d'une référence active.

Dans l'image suivant vous voyez l'inscription “TA” dans la fiche de base du joueur (de même vous pouvez voir en haut à gauche que ce joueur a un STV actif).

Inscription dans la fiche de base

Dans la fiche de base des participants de tournoi, PC CADDIE établi la communication suivante suite à la clôture de chaque tournoi. Le handicap est donc recalculé :

Cette fonction établi des inscriptions dans la fiche de base aussi lors de tournois sans incidence sur référence (seulement en jeu “simple”), qui n'ont toutefois pas d'incidence sur la référence (ils sont visible entre parenthèses et pâles) :

Les résultats d'invités ou de membres secondaires sont transmis au club de base via Intranet. Ces résultats des invités sont visibles autrement dans les inscriptions de la personne (depuis 2011).

Pour les invités ou membres secondaires, les résultats de tournoi sont seulement utilisés par les clubs de base pour calculer les handicaps actuels.

Répétition d'une clôture de tournoi

TIPP Vous pouvez répéter l’écriture des fichiers de base pour un tournoi dans les 4 semaines. Les fichiers de base déja écrits seront adaptés aux résultats, et éventuellement complétés par d'autres inscriptions. L'ID de tournoi unique écrit simplement par dessus l'inscription erronée.

Dans la partie inférieure de ce masque vous voyez si le tournoi a déjà été clôturé une fois. Après avoir effectué des corrections des résultats, vous devriez appeler cette fonction à nouveau, afin que les changements soient activés aussi dans les fichiers de base. Une petite fenêtre apparaitra, dans laquelle vous devez définir une raison pour cette nouvelle clôture. Ensuite se fait la nouvelle calculation.

Vous débutez ce procédé tout simplement avec le bouton Start, et comme déjà mentionné, répéter si nécessaire. La fenêtre pour la calculation CBA s'ouvre à nouveau, et vous confirmez avec OK.

Clôture de tournoi à plusieurs tours

Lors de tournois à plusieurs tours, il faut, selon le règlement du DGV, faire une clôture de tournoi après chaque tour. Veillez s'il vous plaît lors de la clôture au bon tour.

fr/wettspiele/turnierabschluss/turnierabschluss.txt · Dernière modification: 2017/04/30 08:08 (modification externe)
  • Aucune étiquette, pour le moment
Was this page helpful?-13+1