Menu

PCCaddie


Poster des éléments exceptionnels

PC CADDIE offre la possibilité de gérer les encours d'encaissements dans une zone de compte séparée. Cela a le grand avantage que vous pouvez constamment garder une trace des montants en circulation et les gérer facilement et efficacement. Notre support PC CADDIE est heureux de vous aider à configurer cette zone OI.

Caisse enregistreuse - Publier sur le compte comme facture

Avec cette option, vous pouvez transférer des éléments en suspens vers les comptes (postes ouverts). Le paiement peut être effectué à une date ultérieure. Si vous cliquez sur le bouton Poster comme facture au compte pendant la procédure de paiement, la fenêtre suivante apparaîtra :

Veuillez cliquer OK et la transaction est terminée.

Lorsque vous sélectionnez ce client dans la caisse enregistreuse à un autre moment, vous verrez l'encours coloré en rouge ou un crédit en vert en haut à droite.

Si vous avez configuré une zone appelée OI, les éléments en suspens seront automatiquement transférés vers cette zone d'élément ouvert.

Donc, si vous voulez générer une facture de ces encours, vous pouvez le faire dans la zone OI (veuillez en lire plus à ce sujet dans le chapitre Edit accounts).

Le paiement de ces factures en cours peut être effectué en espèces, par carte de crédit ou virement bancaire. L'approche supplémentaire pour ces méthodes de paiement varie. Veuillez lire plus sur dans les chapitres suivants.

Paiement des articles en circulation en espèces ou par carte de crédit

Tout d'abord, vous devez sélectionner le client dans la caisse enregistreuse. Payer un montant restant est effectué avec le bouton Compte.

  1. Affiche le compte dans la zone de compte actuelle
  2. Afficher le compte de compensation ouvrer le compte dans la zone OI, s'il est configuré
  3. Imprimer un règlement
  4. Imprimer une facture
  5. Pour entrer le paiement des montants impayés

Après avoir cliqué sur le bouton Entrer le paiement PC CADDIE vous montrera les factures en attente (si la zone OI n'a pas été configurée, cette fenêtre de sélection n'apparaîtra pas) :

Vous pouvez utiliser des coches pour effectuer vos sélections. Veuillez appuyer sur OK et vous obtiendrez le masque “Paiement” habituel de la caisse enregistreuse. PC CADDIE accumule automatiquement le montant et suggère le montant à payer.

Paiement des articles en circulation par virement bancaire

Une facture en suspens a été payée par virement bancaire et vous voulez maintenant enregistrer cette transaction. Si la fenêtre de la caisse enregistreuse est toujours ouverte, fermez-la. Veuillez sélectionner maintenant la zone de compte appropriée où la facture ouverte est enregistrée (par exemple, OI) et ouvrir le compte de chiffre d'affaires via Comptes/Modifier les comptes.

Le montant impayé peut être une inscription blanche

ou une entrée jaune non-affichée. De toute façon, veuillez cliquer sur Paiement.

Cette fenêtre s'ouvrira :

  1. Montant payé : PC CADDIE totalise l'encours jusqu'à aujourd'hui.
  2. Type de paiement : Veuillez sélectionner la méthode de paiement, en utilisant le bouton de liste sur le côté droit.
  3. Information : Cette rangée est destinée à des notes/remarques supplémentaires.
  4. Date de paiement : La date actuelle sera suggérée, mais peut être modifiée si nécessaire.

Après avoir cliqué sur Réserver la fenêtre Sélectionnez le numéro de facture apparaîtra. Donc, s'il y a une facture, elle sera sélectionnée et surlignée en bleu. Le paiement sera affecté à cette facture. Si vous ne sélectionnez pas de facture (pas de surlignage) et imputez le montant sur le compte, toutes les factures impayées recevront un montant proportionnel. Cela peut être repéré par le cercle rouge sur le côté droit.

Veuillez cliquer sur OK pour terminer la transaction. Dans le compte de chiffre d'affaires du client, le paiement sera enregistré et marqué par une coche verte :

Si aucune facture n'a été sélectionnée, vous verrez le cercle rouge - comme mentionné ci-dessus :

:!: Un virement bancaire peut également être saisi comme un paiement en espèces ou par carte de crédit dans la caisse enregistreuse. Cela peut être une option intéressante lorsque vous travaillez avec l'exportation de la comptabilité. Ainsi, avec cette option, vous pouvez vous assurer que cette publication sera exportée avec l'exportation de la zone de caisse. Cela peut être très pratique si vous n'avez pas de débit direct dans votre zone OI (pour plus de détails, consultez notre support). Le montant total sera inscrit sur votre solde quotidien. Et cela sera transféré à la comptabilité avec l'exportation.

Paiements avancés

Image de la situation, que les clients paient leurs frais à l'avance avant même de recevoir l'article, un soi-disant paiement anticipé. Ce montant doit être enregistré comme crédit dans le compte.

Ouvrez le client via la caisse enregistreuse. Le paiement d'une redevance doit être fait par Réserver. PC CADDIE montrera le masque de paiement habituel :

Veuillez sélectionner le type de paiement et entrer le montant. Vous verrez le montant indiqué à côté de “Argent à retourner”, mais c'est correct. Confirmer avec OK:

Maintenant, il est important que le montant soit crédité. Si vous avez configuré la zone OI, cette entrée sera immédiatement transférée dans cette zone.

Maintenant, veuillez ouvrir ce client dans la caisse enregistreuse et noter le crédit de 100,00 euros en écriture verte ?

Une zone OI pour plusieurs zones de compte de trésorerie

À tout moment, il est possible de gérer des postes ouverts de plusieurs zones de compte de trésorerie dans une seule zone OI. Veuillez imaginer des affichages de restaurant ou des affichages professionnels qui sont exceptionnels et qui devraient être gérés dans une seule et même zone OI. Pour cette configuration, veuillez contacter notre support PC CADDIE.

fr/kasse/kasse/empfangskasse/offeneposten/offeneposten.txt · Dernière modification: 2021/08/25 17:37 de msp
  • Aucune étiquette, pour le moment
Was this page helpful?-10+1