PCCaddie

Menu

Informations générales sur les tournois

Lisez nos explications selon les formats spécifiques et sur les calculs des handicaps de jeu .

Individuel

La formule la plus utilisée pour le calcul des handicap de jeu est:

Handicap de jeu = handicap exact x Slope / 113 – CR + Par
(Voir le handicap selon la DGV et les règles de jeu 1.13, page 23 - pour les années: 2012-2015)

Dans certains tournois, le handicap de jeu est aussi influencé par les champs “Limite HCP …Calcul” ou “Facteur Hcp”. La “limite HCP ” est configurée avec la plus haute limite de handicap, c'est-à-dire, un handicap de golfeur peut être au plus aussi élevé que la valeur entrée ici. Vous pouvez utiliser cette limite de handicap à chaque tournoi de qualification avec handicap, en notant que PC CADDIE transférera les points stableford correct dans la liste d'enregistrement des handicaps basé sur les handicaps exacts.

Le “facteur Hcp “ sera calculé depuis le handicap de jeu. Par exemple: si vous entrez „3/4“, un golfeur avec un handicap normal de 20 participera dans le tournoi avec un handicap de 14. Un tournoi comme celui-ci ne sera jamais un handicap qualifiant.

Exemple du calcul d'un handicap de jeu

  • Le moins devant chaque handicap est aussi très important. Ce n'est pas vraiment utilisé dans les affaires quotidienne du golf mais il fait quand même partie du calcul.
  • Un joueur avec l'handicap exact de „-22,3“ jouant sur un parcours avec un taux de slope de 132, l'évaluation de la course (CR) 71,3, et le Par 72, aura l'handicap qualifié suivant :


L'évaluation de la course rating table est aussi calculé Tableau des évaluations des courses selon cet exemple.

Limite HCP du four-balls

Le champs Entrée est utilisé pour des tournois individuels.

Les champs HCP limite… … Calcul sont les limites des handicaps exacts des joueurs dans un tournoi varié de four-ball, calculée comme ce qui suit :

  • Si la limite de handicap est inférieure ou égal à 45 , cette limite sera calculée pour chaque joueur (en simple ainsi que des tournois à quatre billes) », cela signifie: si vous entrez le handicap 28,0 , un golfeur avec le handicap exact de 33.2 sera classée dans la liste des résultats avec un handicap exact de 28,0.
  • Si le limite de handicap est supérieur à 45 , PC CADDIE calcule cela comme un limite supérieure du total des handicaps précis (pour les deux joueurs) . Si vous entrez dans la limite de handicap 48,0 pour deux joueurs avec les handicaps exacts de 33,2 et 18,5, il sera considéré en interne que leurs handicaps sont 30,8 et 17,2, de sorte que la somme des handicaps est exactement à la limite supérieure souhaitée.

Explication: Les limites les plus utilisées pour les deux handicaps sont 48 ou 56 au maximum pour le handicap exact combiné (somme des handicaps).

Le Calcul…Limite Hcp de 54 pour un jeu individuel n'est pas nécessaire, dans le sens où c'est impossible de calculer plus de 54. Si un duo de golfeur excède cette limite, les deux seront considérés avec des handicaps proportionnellement plus bas.

Un simple exemple : Considérons que la limites des handicaps combinés est configurée à 48, et que 2 joueurs ont les handicaps de 54 ou de 42, ainsi le handicap combiné est deux fois plus que la limite. Dans ce cas, le handicap calculé pour les deux joueurs sera donc la moitié de leurs handicaps normal, ainsi le handicap combiné est de 48. Cela signifie donc, que pour ce tournoi particulier, l'un sera considéré avec un handicap de 27.0, et l'autre de 21.0.

Plus d'exemples de calculs avec Limite Hcp 48:
Le joueur 1 à le handicap normal de 22.2 et le joueur 2 a 35.9, ainsi le handicap combiné est de 58.1, et donc plus grand que 48 – la question maintenant est de savoir comment baisser leurs handicaps pour que le handicap combiné soit de 48?
Voici comment nous calculons :
Handicap Normal: 22,2
⇒ Handicap de jeu: 22.2*(48/(22.2+35.9)) = 18.3
Handicap normal: 35,9
⇒ Handicap joué: 35.9*(48/(22.2+35.9)) = 29.7
À la fin, nous avons 18.3 +29.7 = 48, la limite hcp

Compétition Bogey

Dans une compétition de bogey les golfeurs jouent contre le par du terrain de golf . Le golfeur va obtenir le nombre de coups de handicap selon son handicap de jeu.

Le résultat est calculé en tant que +, 0, - par trou. A la fin, les avantages et les inconvénients seront additionnés. Ce format de jeu peut également être joué comme un tournoi handicap de qualification. PC CADDIE va automatiquement calculer les points de stableford.

Lisez pour en savoir plus avec cet exemple pratique : Bogey-Compétition.

Les points stableford ne seront pas calculés par trou, mais plutôt en ajoutant 36 au résultat total. Cela signifie qu'un résultat total +2 (= „2 up“) donnera un résultat de 38 points stable ford. C'est important parce que les compétition bogeys sont joués stratégiquement différemment, et le joueur doit prendre sa ball plus tôt que dans une compétition normal Stableford.
(voir aussi les règles de jeu avec handicap de la DGV , page 69 - de l'année: 2012-2015)

Aggregat

L'Aggregat est un format de jeu avec une équipe de deux golfeurs jouant leurs propres balles.
L'handicap du jeu normal est calculé par équipe de joueur, par partie de jeu.
Les résultats des deux joueurs sera ajouté.
Le format de jeu est possible en stable ford, stroke play ou comme une compétition de bogey.
(Règle du jeu de la DGV et handicap, 3.3, Page 188 - Pour les année: 2012-2015)

Si vous jouez un tournoi aggregat, handicap qualifiant, vous devez choisir le format individuel ( single) “Individuel” et organiser la liste de résultat pour l'aggregat avec l'aide de l'évaluation (des scores) de l'équipe:

handicap qualifié pour un tournoi agrégat
Cela est important parce qu'un handicap qualifié dans l'aggregat les joueurs de l'équipe ne sont pas autorisés à jouer ensemble dans le même fight.

Foursome

C'est un format de jeu dans lequel deux golfers jouent alternativement une balle.
Le handicap de jeu est la motto du total des deux handicaps de jeu, cela signifie que les deux joueurs jouent avec en moyenne deux handicaps individuels. Dans un tournoi de stroke play, cela peut arriver que le handicap de jeu contient des points décimaux; par exemple si les deux joueurs ont des handicaps de 15 et 10, le handicap de jeu sera de 12,5.
(Voir les règles du jeu de la DGV 3.3, Page 186 - Pour les années: 2012-2015)

Greensome

Les deux joueurs tee off et choisissent la meilleure balle pour le second coup et continuent comme dans un foursome. Si aucune des balles ne peut être joué (par exemple les deux sont “Out of bounds” ou perdu), le choix en ce qui concerne où continuer le jeu est régi par les règles appliquées au format de jeu respectif. Le jeu alternatif de la même balle doit être respectée dans tous les cas.

Le handicap de jeu est calculé comme 0,6 du handicap de jeu inférieur et 0,4 du handicap supérieur. Ces deux chiffres sont additionnés avant la mise en partie.

(Voir les règles du jeu avec handicap de la DGV 3.3, Page 187 - Pour les années: 2012-2015)

Chapman-Four-ball

Le jeu commence de la même façon que le greensome, chaque golfeur joue la balle de l'autre pour les deuxièmes coups. Le meilleur des deuxièmes coups est sélectionné, et à partir de là les deux partenaires jouent un autre coup dans le trou.

et

En Allemagne et en Autriche, le handicap de jeu est calculé en fonction du quatuor normale:
La moitié du total des handicaps de jeu des deux joueurs .

(Voir les règles du jeu et des handicaps de la DGV 3.3, Page 187 - Valable pour: 2012-2015)

En Suisse, le handicap de jeu est calculé en fonction de la greensome normale: 0,6 du handicap de jeu inférieur et 0,4 du handicap supérieur. Ces deux chiffres sont additionnés avant rounding.

Four-ball

Dans un four-ball, les deux golfeurs jouent leur propre balle. Le score sera le meilleur obtenu par l'un des joueurs pour chaque trou. Il n'y a pas de pénalité si un seul des golfeurs joue un trou.

Le marqueur doit écrire le score du joueur avec le meilleur score par trou. Écrire le meilleur résultat doit inclure des informations sur le golfeur ayant atteint ce résultat , sinon l'équipe sera disqualifiée.

Les tournois de course classiques (Stableford) sont en fait des «four-balls”. Il est souvent appelé “Quatre-balle / meilleure balle” parce que la meilleure balle est la seule qui compte réellement pour le résultat.

Depuis 2012, le DGV recommande le facteur 9/10 pour le calcul du handicap de jeu de chaque joueur . PC CADDIE utilisera ce calcul, si vous ne saisissez rien d'autre. Mais vous êtes toujours autorisé à modifier le facteur en utilisant le champ facteur Hcp .

Il est important que chaque joueur écrive son propre résultat par trou sur les tableaux de bord. Ce sera inscrit dans PC CADDIE . Par conséquent, PC CADDIE calcule le meilleur score par trou pour les équipes (en considérant les deux handicaps différents des deux joueurs). Il peut arriver que le résultat d'un golfeur soit le meilleur pour un trou dans une liste de résultats nets, tandis que le résultat d'un autre golfeur est le meilleur dans une liste de résultats bruts, et ce pour le même trou.
Vous pouvez laisser les trous avec pas de scores vide (pas stroke), en particulier dans un tournois de stroke. Ainsi PC CADDIE peut vérifier s'il y a au moins un résultat par trou.

Un four-ball ne sera jamais un tournoi de handicap qualifié.
(Voir les règles 31 et aussi les règles de jeu du handicap selon la DGV 3.3, Page 187/188 - Valable pour: 2012-2015)

Four-ball strokeplay:

Le handicap de jeu pour chaque joueur est calculé individuellement et est multiplié par un facteur. Les facteurs 9/10 ou 3/4 sont principalement utilisés.

PC CADDIE prend habituellement 3/4 de la différence la plus faible au handicap ; par exemple, si le plus bas handicap de jeu en fligh est de 6 et l'un des autres handicaps est 15, PC CADDIE calcule 15-6 = 9 et après l'application du facteur 3/4 le résultat est de 6,75, de sorte que le golfeur a un handicap de jeu de 7.
PC CADDIE donne le handicap le plus bas à 0.

Scramble avec 2 joueurs

Le handicap de jeu est calculé comme 0,8 pour le plus bas handicap et 0,2 pour le plus haut handicap. Les deux figures sont ajoutés avant le rounding.

Le type de jeu est appelée “Ryesome four-ball” en Autriche.

Scramble (Texas - et Florida Scramble)

Un scramble est un format de jeu de l'équipe, où le flight construit une équipe. Tous les joueurs de l'équipe sont au coup de départ, puis décident de la meilleure balle. De cette position, chaque joueur joue de nouveau sa propre balle. Il y a juste un résultat par trou et par équipe, indépendamment du fait qu'il y ait 3 ou 4 joueurs.
Au Texas Scramble, chaque golfeur joue à nouveau de la meilleure position de la balle; dans un Scramble Floride, la personne avec la meilleure position ne joue pas le prochain coup.

Le calcul du scramble, où il n'y a pas d'autres spécifications à faire est :

Enseignant scramble
Limite Handicap (Total)100
Bonus femmes Handicap5
Facteur Handicap10 %

Mais le calcul peut également être fait sur la base d'une formule entrée précédemment. Veuillez noter que vous ne pouvez pas utiliser de virgules en entrant les formules. Pour les nombres comme, par exemple , 0,4, veuillez entrer 0.4.
En cliquant sur le bouton Calcul HCP dans la fenêtre du tournoi, puis sur le bouton Sélection vous trouverez différentes formules par défaut:

Vous pouvez aussi créer une nouvelle formule qui sera utilisée pour les tournois futurs. Après avoir créer une nouvelle formule, PC CADDIE va automatiquement vous demander un nom à lui attribuer.

À partir de là, la nouvelle formule est toujours disponible.

Ryesome Four-ball

Un scramble avec 2 joueurs est appelé un “Ryesome” en Autriche. Le handicap de jeu est calculé pareillement que pour le scramble avec 2 joueurs: 0,8 du plus bas handicap de jeu et 0,2 pour le plus haut handicap. Les deux figures sont ajoutés avant le rounding.

Pro-Am et Am-Am

Un score d'équipe est généralement utilisés pour ces formats de jeu, mais c'est aussi possible d'avoir des résultats individuels. Le tournoi est généralement joué en individuel et chaque joueur a son propre score. Il y a différentes possibilités de calculer le Score d'équipe, qui peut être accéder en cliquant sur le bouton Assistant.

String it out

Ce format célèbre est assez souvent joué. Chaque joueur reçoit un morceau de ficelle selon son handicap. Pour améliorer le lie d'une balle (sans l'ajout d'un stroke), la corde du joueur est en dehors de la direction où il veut déplacer la balle. Si la corde atteint le point où le joueur veut placer sa balle, il peut se déplacer et couper la longueur correspondante de la corde. Le joueur doit terminer la partie comme d'habitude quand il ne reste plus de corde.

Jouer avec handicap dans un tournoi de moins de 18 trous

En principe, PC CADDIE peut administrer un certain nombre de trous. Un tournois de plus de 18 trous, et selon les règles, même un tournoi de plus de 9 trous peut être un handicap qualifiant. Le handicap du joueur sera étalé sur 18 trous ou comptés en partie en fonction du nombre de trous. Cela signifie: un joueur avec un handicap 26 dans un tournoi de 9 trous obtient 50% , = 13 stroke en moins du score brut.

Ceci est la même chose avec des tournois de simple divertissement ou pour des tournois de cross-country:
Y at-il un tournoi sur 12 trous, la déduction est de 12/18 du handicap de jeu normal (pour notre exemple avec le handicap 26, cela signifie 17,33 ⇒ 17.
(Voir les règles du jeu de la DGV 3.4.1 et 3.4.2, Page 186 - Pour les années: 2007-2010)

Information de Tournoi dans PC CADDIE

Vous pouvez ouvrir les informations du tournoi à partir du masque principal du tournoi en cliquant sur le bouton Information:

EDS + combinaisons de tournois

SEULEMENT pour l'Allemagne !!

Valide depuis le 1.4.2016 (Système d'information sur le Handicap de la DGV )

Les captures d'écran ci-après montrent quel EDS et les combinaisons de tournois sont autorisés pour le même jour. Chaque fois que possible, PC CADDIE vous avertit sur les combinaisons qui ne sont pas autorisés.
En cas de combinaisons qui ne sont pas autorisés, le deuxième résultat ne sera pas compté dans la feuille d'enregistrement de handicap.

fr/wettspiele/turnierinformationen/turnierinformationen.txt · Dernière modification: 2017/04/30 08:08 (modification externe)
  • Aucune étiquette, pour le moment
Was this page helpful?-113+1